Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/277
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 20 901 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Je comprends pas autant de critiques...

Ce sampleur vaut 430 en version SX, 500 euros pour cette nouvelle mouture est un prix de depart qui baissera necessairement comme beaucoup d'autres produits...
Enfin, d'occaz on le trouve bien cher...
Il y a des raisons a cela, c'est un tres bon produit inegalé jusqu'a present.

A ne pas confondre avec des Octatrack et autres que je connais bien aussi, geniel mais lui a un truc simple et magique qui en fait sa force.

Alors rien ne me choque dans cette nouvelle version.
On cherche souvent de la nouveauté la ou les possibilités n'ont pas été totalement épuisées.

Enfin chacun son avis messieurs !

La gamme boutique est tres bien mais la gamme Aira est tout de même la chaine materiel la plus sympa chez Roland, a part le SE02 que j'attends avec grande impatience...

0TEAST

32
ouaip je suis assez d'accord, couplé avec une DT ça pour compenser le manque de samples longs plus stéréo et ajouter quelques effets qui manquent à cette dernière ça peut être très intéressant mais une SX peut tout aussi bien faire l'affaire...
33
Le prix me dérange pas, Par contre une update du sp 404sx aurait suffit si l'implémentation midi est vraiment différente.

La ou sa craint c'est sur l'impossibilité de sampler en même temps que la lecture d'un pattern.

 

 

34
pour le prix et le peu d'update autant en chopper un d'occase...
Thom'
35
Clair....tres bon produit en occase...
36
Bonne nouvelle !
Je cherchais un sampler et d'un coup sort le Digitakt, Toraiz SP-16, MPC Live, bientôt l'Octatrack MKII en plus de ceux existant, Electribe Sampler, Volca Sample.
Donc un sampler Roland, 1000 euros moins cher que le Pioneer ! Pourquoi pas ?
Je possède la TR-8 et la MX-1 et je me dis que ce SP 404A irait très bien avec mon set-up mais voila le hic. Ce SP n'a pas de prise USB pour le brancher sur la MX-1. Et puis si une tranche et utiliser pour trigger le SP, ça veut dire que je ne peut pas utiliser le son de la TR-8 triggé.

Après plusieurs heures de réflexion, la Toraiz SP16 est le sampler ultime avec un workflow comme une TR8 avec en plus des pads et beaucoup d'autres points positifs.

Choisir son séquenceur sampler n'est pas chose facile et tout dépend de l'utilisation que vous en faites.

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 15:35:36 ]

37
J ai vendu un sp justement car je m y retrouvais moyen avec la mx1 Et mon setup , j ai adore les sp (404 Et 555) mais ils ont vraiment pas fait évoluer leurs becannes dommage....
Thom'
38
Possédant un SP404sx, je me réjouissais de voir arriver un nouveau modèle en espérant surtout un nouveau logiciel pour gérer les échantillons avant de les balancer sur la carte SD. Pourquoi pas l'import multiple, lecture du sample assigné au pad, des fonctions basiques échantillonnages (cut, mark, troncature...)... c'est que du développement informatique !

Mais de voir que l’évolution de cette machine, qui est pourtant maintenant âgée, consiste simplement dans une nouvelle couleur et une implémentation Midi pour la TR-08 me rend dubitatif...

Ou alors il y un stock à écouler avant de nous sortir un modèle complètement nouveau courant 2017-2018 !

Mis à part ça, j'adore cette machine et je ne regrette pas mon achat (en juin de cette année).

Allez Roland soit cool, développe nous un logiciel pour les SP digne de ce nom ou donne nous le code source et on se débrouillera...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

39
A priori, la bonne nouvelle, c'est qu'ils ne lachent pas la gamme.
40
Roland as toujours été le seul concurrent des MPC, c triste de voir que ça réponse a la sortie de l'mpc live est juste un changement de couleurs... de jolie vers passablement moche qui plus est... XD