Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/277
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404

  • 162 réponses
  • 33 participants
  • 20 885 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle version pour le Roland SP-404
Avec le SP-404A, Roland met à jour son fameux sampleur et optimise son intégration avec la boîte à rythme AIRA TR-8.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et comment fait on pour importer des samples depuis l'ordi vu qu'il n'y a pas de prise usb.
3
Par carte SD, je pense.
4
Bon ben c'est pas depuis l'ordi alors nuance.
5
"Possibilité d’importer des fichiers audio depuis un ordinateur et d’assigner des échantillons aux pads avec le logiciel Mac/Windows gratuit"

Si y a un logiciel fournit, il devrait forcement y avoir une connexion! wifi?
6
C est moche, limité. En tant qu objet je préfère mettre un peu plus et acheter une digitak. Mais ç est vrai qu avec une tr8 et une ou 2 boutiques ca doit être sacrément fun!
7
Citation :
Si y a un logiciel fournit, il devrait forcement y avoir une connexion! wifi?
Non, ça se fait par carte SD. Le logiciel doit être gestionnaire de bibliothèques et un convertisseur de fichiers vers les formats WAVE et AIFF.
8
QUESTION :
Si je comprends bien, on peut utiliser un sample importer dans le SP 404A et le jouer avec le sequencer du TR-8 ?
ex : un sample de kick d une oberheim DMX que tu as importé dans le SP 404A et tu le met sur le sequencer X---X---X---X---
et tu ne joue plus avec le kick du TR-8 (qui etait automatiquement un kick de 808 ou 909) et tu as ta séquence live avec ton kick de DMX

c'est bien ceci ??

et tu peux faire ça pour 11 autres pistes ??

J'ai été sur le site de chez Roland et ils disent ça :
Le SP-404A peut être piloté depuis la boîte à rythmes TR-8 Rhythm Performer pour des rythmes encore plus percutants. Une simple connexion MIDI permet d’ajouter les échantillons du SP-404A aux motifs joués par la boîte à rythmes. Chacune des 11 pistes de la TR-8 peut piloter un échantillon du SP-404A, un son de la TR-8, voire les deux pour conférer plus de poids à vos motifs. Comme la TR-8 a accès à tous les échantillons des différentes banques du SP-404A, il suffit de tourner la molette pour modifier votre vocabulaire sonore.

Merci de vos reponses

SawSine

 

9
on voit sur la video (tr8+sp404a)a 2min environ que le "son" du sp404a apparait sur le pad 16 de la Tr8 en mode INST! enfin, il me semble!
10
C'est l'année du sampling :bave:

Beat Thang 4 Life