Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404A
Photos
1/282
Roland SP-404A

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série AIRA

Sujet Bruit parasite insupportable en line out

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
1 Bruit parasite insupportable en line out
Salutations,

J'ai un bruit insupportable en sortie line rca out, le même que celui que l'on entend dans cette vidéo à partir de 5 sec.
Il semblerait que le problème soit lié à cette machine, les sorties RCA unbalanced selon le posteur de la vidéo.
Comme spécifié dans la vidéo, je n'ai aucun problème en sortie casque.

La solution la plus simple serait donc d'utiliser la sortie casque pour la brancher vers une entrée de ma table de mixage. (sauf que ma sp 404 est placée sur un stand jasper et l'entrée micro et la sortie casque sont obstruées par les bras du stand).

Y aurait-il une autre solution en utilisant tout de même les sorties RCA out ?
Comment font les autres utilisateurs pour s'en servir malgré un tel bruit parasite ? :8O:

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 12:51:26 ]

2
J'ai un SP404 première génération et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

De quelle vidéo est-ce que tu parles ?

Tu t'en sers en tant que sampleur ou multi effets ? Ça vient peut-être de la source qui rentre dans la machine.
3
J'ai complètement oublié de mettre le lien vidéo :



Je possède la Sp404 A, je m'en sers comme sampleur et/ ou comme multi-effet.
Le bruit ne vient pas de la source samplée, je n'ai jamais aucun problème avec mes autres sampleurs.
Le bruit parasite est présent dès la mise sous tension. Il augmente ou baisse lorsque je bouge le potard de volume et il grésille aussi pendant le mouvement du potard volume comme s'il y avait une interférence sur le circuit imprimé entre la course du potard et les sorties RCA.
Le problème semble manifeste sur les modèle A et SX.

[ Dernière édition du message le 13/10/2019 à 23:34:07 ]

4
T'as le vinyle sim d'activer lol, aucun souci ici

Beat Thang 4 Life

5
Bon je viens de découvrir que l'on peut régler les sorties ... de 0dB je l'ai réglé à 6dB, le bruit est moins présent en espérant que le son ne soit pas trop distordu avec plus de samples activés.
Je suis quand même sacrément déçu.