Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/689
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet sequenceur externe pour le sp 404

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 638 vues
  • 9 followers
1 sequenceur externe pour le sp 404
Salut tout le monde.
J'ai un SP404Sx et j'adore cette petite machine.
Mais ( car il y a un mais) le mode pattern est plus que limité :??:
Alors je me suis mis en quête d'une solution !
Et je suis tombé sur cette vidéo.
Je comprend assez mal l'anglais, mais il fait ce que je cherche à faire.

Alors ma question est : Pour pas trop trop cher, quel contrôleur/séquenceur choisir ?
Launchpad, launchpad pro, circuit comme sur la vidéo?

Le top serait d'avoir 5 ou 6 parties simultanées... ( d’où la non présence du beatstep pro, il en à 3 si j'ai bien compris.)




Merci d'avance les afiens !;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Afficher le premier post
11
Citation de kriss_ :
Franchement choppe une RM1X d'occaz (au pire une MC303). Tu dois pouvoir en trouver à 100€ en bon état (ne met pas plus). Le séquenceur est sympa et les son internes dépannent. Tu vas pouvoir les resampler dans la 404.


et avec une 303 ou une rm1x je pourrais faire ce que j'ai envie de faire ?
assigner chaque part de la 303 à chaque pad du sp 404 ?

je m'embrouille...je m'embrouille.. icon_facepalm.gif

que le rock soit avec toi jeune skywalker

12
Citation de kriss_ :
Franchement choppe une RM1X d'occaz (au pire une MC303). Tu dois pouvoir en trouver à 100€ en bon état (ne met pas plus). Le séquenceur est sympa et les son internes dépannent. Tu vas pouvoir les resampler dans la 404.


et avec une 303 ou une rm1x je pourrais faire ce que j'ai envie de faire ?
assigner chaque part de la 303 à chaque pad du sp 404 ?

je m'embrouille...je m'embrouille.. icon_facepalm.gif

j'aurais peut être du poster ce sujet dans le forum séquenceur hardware ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

13
Salut Rockaboule,

De mon coté j'ai une Electribe qui permet de sequencer ma SP404sx, et ça marche plutôt bien. Maintenant avec le pattern chain de l'Electribe on peut commencer a faire des séquences plus intéressantes qu'avec juste 64 pas.

Je me sers de l'Electribe comme d'une boite à rythme et je sequence les samples (ou des boucles) de la SP par dessus. Et les sons de l'Electribe peuvent également servir à compléter un mix.

Petite précision cependant car tout n'est pas parfait. Au niveau de la SP chaque groupe de banque (ABCDE / FGHIJ) passe en midi par un canal séparé (donc 2). Et ensuite sur chaque canal midi les notes correspondent aux pads. Dans mon cas avec l'Electribe pour la gestion des mutes de chaque pad du SP c'est un peu la galère (pas possible de faire jouer des drums et de muter juste la caisse claire, c'est tout ou rien...).

A force de trainer ici, je sais que tu fais tes boucles dans fuity (cf ton problème de bouclage de loop) et ensuite tu les joues sur la SP. Dans ce cas, cela fonctionne pas trop mal.

Si c'est pas très clair, hésite pas à demander des précisions.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

[ Dernière édition du message le 20/12/2018 à 16:41:44 ]

14
merci Jesch, je n'avais pas vu ton post..:facepalm:
Faisant exclusivement de la techno " live " je n'utilise pas le pattern chain, et je trouve un peu dommage pour le coup de ne pouvoir utiliser que 1 sample du SP par pattern. Mais bon, je fais avec.
Le top aurait été de pouvoir utiliser 3 ou 4 parts de l'electribe par pattern pour controler le sp404. :bravo:

Peut être avec le temps je trouverais une astuce pour pouvoir séquencer plus de parts avec l'electribe.. à voir.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

15
Salut ! je deterre parceque je possede une electribe sampler et je viens de m"acheter d'occaz
un sp 404sx...je me sers de celui ci pour des one-shot qui completent mon jeu sur l'Es2, à la volée
et a peu pres au tempo...:bravo:
mais j'aimerai bcp lancer les samples du sp depuis l'es2 car a la volee je ne suis pas bien calé pour des samples un peu longs ou rythmés
quelqu'un peut'il m'expliquer dans les details les reglages pour sequencer le 404 avec l'Es2 ?
je suis pas tres au point en histoire de canal midi etc...
thanks!!:8)
16
salut tilt2,
tu laisses ton ES2 en master, ( internal clock )

Tu choisis les 2 parts de l'ES2 qui seront assignées au sp404sx.
( cf comme dit plus haut : Au niveau de la SP chaque groupe de banque (ABCDE / FGHIJ) passe en midi par un canal séparé (donc 2). Et ensuite sur chaque canal midi les notes correspondent aux pads. ) C'est hyper important !!

Par exemple part 7 et 8; 7 pour les banques ABCDE et 8 pour FGHIJ

Tu assigne un canal midi sur le sp404sx (func + pad 9) le canal 7 pour qu'il reçoive les infos de l'ES2 du canal 7, le 8 sera automatiquement assigné pour les autres banques.

Tu n'as plus qu'a rentrer tes notes dans l'ES2 afin de déclencher les samples correspondant.

J'espère être assez clair, je fais ça au boulot et ça date un peu...
:bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

17
Yes !!
tout est clair !!! simple et precis
merci beaucoup ;)
j essaierai la manip quand j'aurais resolu un prob de chargement de samples depuis la carte...
j'ai 10 samples de 11 Mo en tout a charger et le sp m'indique Full apres en avoir chargé un seul...:furieux:
pourtant j'ai vidé tout ce que contenait le sp (acheté d'occas)
etonnant parceque la semaine derniere j'ai importé des samples et ça fonctionnait...:oo:
18
c'est étrange en effet. :8O:
tu fais ça avec le programme du sp ?

que le rock soit avec toi jeune skywalker

19
non...
depuis l'ordi je transfert directement mes samples sur la carte dans le dossier "import"...
c'est ce que j'ai fait le derniere fois et tout a fonctionné correctement
cette fois-ci meme manip et il ne charge pas une fois la sd en place dans le sp404sx.
Meme en transferant directement dans le sous-dossier "sampl" de la carte avec les noms
qui vont bien comme "A0000001" il ne veut rien savoir :8O:
qu'est ce que c'est cette histoire de prog du sp404sx?
n'ayant pas eu de probleme au premier essai je n'ai pas appronfondis dans le forum...?
20
AH oue...
ça marche avec le prog dedié que je viens d'installer...:mdr:
sans commentaires hein...
etonnant ceci dit que j'ai pu m'en passer jusque-là
mouais bon:bravo: