Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/685
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet sequenceur externe pour le sp 404

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 4 631 vues
  • 9 followers
1 sequenceur externe pour le sp 404
Salut tout le monde.
J'ai un SP404Sx et j'adore cette petite machine.
Mais ( car il y a un mais) le mode pattern est plus que limité :??:
Alors je me suis mis en quête d'une solution !
Et je suis tombé sur cette vidéo.
Je comprend assez mal l'anglais, mais il fait ce que je cherche à faire.

Alors ma question est : Pour pas trop trop cher, quel contrôleur/séquenceur choisir ?
Launchpad, launchpad pro, circuit comme sur la vidéo?

Le top serait d'avoir 5 ou 6 parties simultanées... ( d’où la non présence du beatstep pro, il en à 3 si j'ai bien compris.)




Merci d'avance les afiens !;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

2
icon_facepalm.gif
putain .... il est mortel mon sujet ... :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

3
t'as la réponse dans la vidéo ;)

Beat Thang 4 Life

4
Ni le launchpad ou le launchpad pro ne sont des séquenceurs, ce sont des controlleurs ableton live.

Le beatstep est relativement limité et ne sera pas vraiment utile pour séquencer le SP surtout à son prix.

Essaye de choper une vielle MC303 ou RM1X aux alentours de 100/150€

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 21:23:32 ]

5
ah bon ... j'avais compris qu'ils avaient un séquenceur en interne.
J'ai mal compris cette phrase du test
"Après le mode « note », nous avons le mode « step sequencer » qui permet de choisir entre deux sous-modes : le premier qui permet d’affecter les notes par step, et le second qui permet l’inverse, à savoir l’affectation des steps par note"

affaire à suivre. :bravo:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Citation :
affaire à suivre.


Si on parle du circuit la, il a bien un séquenceur interne (16 pas x 8 patterns par programme). Toute fois, comme le beatstep, il ne t'apportera pratiquement rien par rapport au séquenceur du SP404. Pire, le séquenceur du SP404 permet de faire des séquences plus longues que sur le circuit!!! Réfléchit bien avant d'acheter ça.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 16:06:56 ]

7
merci Kriss pour cette observation. icon_facepalm.gif
je n'ai pas trop de budget musique donc....réflexion...est mère de pognon !:bravo:

le truc que je pense pouvoir faire avec cette instal', c'est de pouvoir sequencer mon sp404.
Donc bien caler chaque samples sur le temps que j'ai choisi, pour le moment c'est à la volée et franchement, le résultat est assez catastrophique. :oops:

le but à atteindre :
En gros j'appuie sur une part et hop elle se lance pile poil au bon moment. C'est un "détournement" du sp404 qui me permettrais d'avoir les samples du sp allié au " carré" d'un sequenceur.
Je pourrais lancé 4, 5 ou 6 sequences/samples avec les samples du sp, ce qui n'est pas possible avec le mode pattern du sp tout seul.
Je fais de la techno, et les pouit, tchong tak des samples que j'ai en stock ont une superbe sonorité, ils sont un peu long ( genre +/- 10 secondes ... ) et de pouvoir en lancer plusieurs, c'est le pied. et c'est justement ce que ne permet pas la fonction pattern du sp404. sauf erreur de ma part.

peut être que je fais fausse route.

merci encore pour ces conseils !;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
à la base, le sp404A, c'est pour séquencer avec la tr-8

Beat Thang 4 Life

9
merci de la précision circus prod.
Je dois pouvoir faire la même chose qu'avec une tr8 avec un autre séquenceur moins onéreux. :-D

je louche sur les korg ea1, 150€ en occase.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

10
Franchement choppe une RM1X d'occaz (au pire une MC303). Tu dois pouvoir en trouver à 100€ en bon état (ne met pas plus). Le séquenceur est sympa et les son internes dépannent. Tu vas pouvoir les resampler dans la 404.