Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/689
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Un synthe pour la 404 SX

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
1 Un synthe pour la 404 SX
Bonjour,
je joue de la musique pop. J'ai un set composé d'un piano acoustique, des guitares, une basse, une sp404 et un looper electro harmonix 95000 et je cherche un synthe pour aller avec tout ca.
Je cherche des sons pour faire des nappes, pas trop loins de sons de piano electrique, des trucs doux. Je ne veux pas le reface CP, les sons sont trop typés rhodes, je veux des nappes un peu plus electroniques (genre casio CZ1 un peu).
D'ou mes questions :
le digitone peut faire ca simplement avec un clavier MIDI branché
je peux piloter ma SP404 avec sans m'arracher les cheveux?

Ou vous pensez qu'il vaut mieux que je parte en courant m'achete un blofeld et continuer d'utiliser les sequenceur interne de la SP404?

Le tout sachant que j'apprends vite, mais que dès que j'arrive à faire ce qui me va, j'arrete d'apprendre (donc le risque d'utiliser la machine à 10% de ses capacités)
Merci pour vos conseils
2
As tu pensé a la mc101? En plus d être une excellente groove box, c est un expandeur assez costaud, avec plein de son, plein d effet, un prix assez petit et tu restes avec du roland que tu connais déjà?
3
Haha, je viens de vendre ma MC707, je n'aime pas trop le tout en un, c'est un peu abrutissant et ca me rapproche trop de mes automatismes que j'ai avec la musique uniquement avec un clavier MIDI sur DAW.

Mais oui c'est une machine incroyable je suis d'accord, tellement complète, bien pensé, et au dessus des elektrons je trouve pour les setups "song writter"
4
Ah bah, du coup , c est hors sujet, je m'excuse, mais as tu essayé de sampler tes guitares avec la mc707? La mc101 m a tellement tapé dans l oreille que j envisage la mc707 pour sampler mes grattes...mais je sais pas si c est bien pratique
5
haha j'ai même pas essayé, je pense que les convertisseurs sont pas ouf. Ca depend de ce que tu cherches comme son.
Moi j'ai un looper electro harmonix 95000 que je branchais en midi à la groovebox. Ca ou le gros looper boss on une très bonne implémentation midi : ca te permetterai de garder le petit format de la 101 et d'y ajouter des pistes de grattes.
Après tout dépend de comment tu t'amuses avec tes machines et le son que tu fais. Mais person je préfère en avoir 2 qui font 2 choses, que une qui fait tout :)
6
je fais mes nappes avec un reface cs, qui fonctionne couplé avec un séquenceur ; comme c'est un synthé mixte, je peux faires des variations, sans toucher au séquenceur.

Si ça peut t'aider à faire ton choix...