Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/253
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Fini les galères de sauvegarde ^^

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 623 vues
  • 4 followers
1 Fini les galères de sauvegarde ^^
Pour les intéressées voici un lien qui vous dirigera
vers tout ce dont il vous faudra pour votre Roland W30 :)

http://w30.svetlik.be/
2
Voila ! après avoir installé SMFW30 sur mon pc afin de créer des images disques de mes disquettes w30 sur mon pc , aujourd'hui même je viens d'achever mon installation du HxC , maintenant je peu enfin lire et sauvegarder tout mes fichiers numériquement , fini les disquettes et l'usure à long terme , fini les lecteurs de disquettes et leur fonctionnement mécanique , place à la sauvegarde numérique :-D et le tout sans changer à chaque fois de disquette , de même pour l'os , tout est à présent dans une seul carte SD qui reste dans le w30 , c'est pas beau sa :bravo:
3
Citation de sebatcave :
Voila ! après avoir installé SMFW30 sur mon pc afin de créer des images disques de mes disquettes w30 sur mon pc , aujourd'hui même je viens d'achever mon installation du HxC , maintenant je peu enfin lire et sauvegarder tout mes fichiers numériquement , fini les disquettes et l'usure à long terme , fini les lecteurs de disquettes et leur fonctionnement mécanique , place à la sauvegarde numérique :-D et le tout sans changer à chaque fois de disquette , de même pour l'os , tout est à présent dans une seul carte SD qui reste dans le w30 , c'est pas beau sa :bravo:
quelques photos ici même : https://fr.audiofanzine.com/membres/316221/photos/
4
hello,

je déterre le poste car je vais acquérir très prochainement un W30 et le site que tu indiques est devenu payant:8O::8O:
Pourrais tu nous poster dans la rubrique astuce de AF stp la manip ainsi que la ref utilisée pour ton lecteur?

@+
5
sebatcave es tu la?
le site n a plus l air de fonctionner...
6
Minimalogue? Je suis toujours interressé par tout ce que tu avais posté pour pouvoir profiter pleinement de mon W30 et surtout anticiper l'usure irrémédiable du lecteur de D7..
7
Pas grand monde pour répondre, à mon avis Cobi tu devrais envoyer un mp à Cruz castillo qui vient de vendre son W30.
Tu as aussi des tutos sur youtube pour remplacer le lecteur de disquette par un lecteur de carte. C'est le mieux ! Moi je voulais passer par l'option scsi mais c'est trop lourd à mettre en oeuvre (à moins d'en trouver un déjà équipé). Je voulais en prendre un mais les tarifs pour ces vieux coucous sont souvent hors de prix d'autant qu'il y a souvent l'écran à changer et des touches à revoir. Je verrais dans quelques mois pour en prendre un car j'ai un lot de disquettes pour le W30 mais pour l'instant je tourne avec un SP-606 et un TAL sampleur en soft. Ce matos est génial ! Le W30, c'est juste pour le fun 12 bits avec le TVF et les 8 sorties mais pas à 350 balles !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
t'inquiete j'ai déjà eplucher le sujet, j'ai la chance d'avoir eu le mien avec le kit SCSI d'intégré. plusieurs solution s offre a nous en effet, mais j'aimerai passer par le lecteur de disk pour faire un truc propre.
Parcontre pour changer le lecteur de D7 par autre chose, c'est pas une mince affaire car le lecteur est inaccessible sans demonté quasiment l'ensemble du clavier...C'est ça qui me rebute un peu.

la solution via scsi en passant par une solution SCSI2SD pourrait etre envisageable mais reste couteuse

Pour info ce vieux coucou a sa sortie se vendait 20 000frs et ce sans kit SCSI.Donc 300 balles au vu du sons des sorties séparées, du sequencer embarqué et des possibilités d'edition malgré la faible mémoire, c'est plus que donné, mais bon c'est mon point de vue

Merci pour ton retour en tout cas

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 17:10:32 ]

9
Alors au final, tu a s adopté quelle solution ?
L'émulateur de disquette/usb Gotek est à mon avis le mieux !
Après je dirais le lecteur de CD rom scsi ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
oui c est le mieux mais j ai pas passé le pas car il faut vraiment démonté beaucoup de chose et pour l'instant j ai pas le temps de gerer ce genre de chose.
Le lecteur cd il faut un model bien particulier malheureusement.
J ai du zip scsi mais pas reussi a booter le système a partir de ce dernier.