Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Prophet 2000
Photos
1/184
Sequential Circuits Prophet 2000

Sujet Utilisation des disquettes Prophet 2000 sur PC.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 583 vues
  • 5 followers
1 Utilisation des disquettes Prophet 2000 sur PC.
Bonjour,

Avez-vous réussi à utiliser les disquettes de vos Prophet 2000 sur vos ordinateurs par le biais des petits logiciels fonctionnant sous DOS ?

J'aimerais récupérer des disquettes d'origine de mon Prophet pour les envoyer ensuite dans Prophet 2012 pour ensuite les envoyer dans le Prophet afin de les sauvegarder sur la carte SD.

Merci
2
Bonjour,

Je n'ai pas essayé de sauvegarder des disquettes sur l'ordi. Au pire, vous chargez les sons dans le P2000 puis importez les sons depuis votre P2000 vers l'ordi via cet editeur, il faudra le faire disquette par disquette. http://synth.curlsystems.de/Prophet2012/Prophet2012.html

Par contre, apres avoir installé un lecteur SD, et compris la config de l'editeur prohet 2012, j'arrive très facilement, à exporter des sons de mon ordi vers le P2000.

La boucle est bouclée.

Allez voir egalement sur http://www.crazy-patroche.com/search/prophet/

Je suis pas sur d'avoir été clair, mais ça fonctionne.
3
Merci pour votre réponse, j'utilise déjà Prophet 2012 et j'ai aussi un lecteur de carte SD dans le prophet. Mais je voulais m'éviter de devoir remonter le lecteur de disquette pour seulement 5-6 disquettes... Dont je ne suis même pas certain qu'elles fonctionnent.

Mais merci pour la réponse.
4
Ca marche avec omniflop, mais il faut le bon lecteur de disquettes sur ton pc ( pas un lecteur usb par exemple ) . je m' en sers avec un vieux portable WIN98 .
5
Merci beaucoup Pire, j'arrive à faire des images disque de mes disquettes, mais j'aurais voulu les explorer afin d'en tirer les fichiers pour le ouvrir avec prophet 2012 afin de les envoyer ensuite en MIDI et les sauvegarder sur le lecteur Lotharek.

As-tu la aussi une solution ?
6
Je pense que c'est pas possible, il faudrait convertir effectivement le format image vers celui de prophet 2012.Il faudrait demander au créateur du programme si c'est possible . Ou que tu m' envoies les disquettes et que je te les convertisse via mac 2012 ( j' utilise toujours les disquettes ).

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 09:38:21 ]

7
Microsoft n'assure plus de rétro compatibilité en 16 bits depuis presque 20 ans (18 pour être précis).
A moins d'avoir une machine en W95 ou W98 première mouture ça va être impossible.
Et les VM? La prise en charge du lecteur de disquette en machine virtuelle fonctionne, mais le traitement 16 bits n'est pas pris en charge par la machine hôte donc on tourne en rond...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Merci pour vos réponses, pire, je vais te les envoyer, tu pourras comme ça t'en faire des copies éventuellement ;-)

Je t'envoie un message privé.
9
10