Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet lecteur carte/ floppy emulator /flash drive

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 025 vues
  • 5 followers
1 lecteur carte/ floppy emulator /flash drive
Hugh !
raz le bol du scsi
quelqu'un a déjà monté un truc du genre ?
connaissez vous un model qui coûte trop cher et qui est compatible ?

merci
2
noboby ?
3
Salut,
Je n'ai pas testé ce genre de matériel mais si j'ai bien compris le fonctionnement les temps de chargement restent identiques à ceux du lecteur de disquettes... donc sans intérêt à mon avis.
Mais peut être que quelqu'un de plus informé me contredira.

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 18:04:53 ]

4
Pour moi l'interet serait de se passer de mon disque scsi ... c'est pénible et bruyant,,,
je me verrai bien avec une clé usb a la place !
5
Je comprends bien. Cela fait plusieurs années que je me casse la tête à trouver le meilleur rapport compacité/rapidité/bruit pour le stockage des données sur SU700.
Je pense que tout ce qui émule des disquettes n'a malheureusement d'intérêt que pour les SU700 non équipés du SCSI, car globalement plus lents.
La solution que j'ai personnellement choisi a été de monter un lecteur JAZ (un ZIP fait aussi bien l'affaire) en interne à la place du lecteur de disquettes. Par rapport à un disque dur, le JAZ à l'avantage de se mettre tout seul en veille lorsqu'il n'est pas sollicité (au bout d'un quart d'heure je crois). Tu peux aussi allumer/éteindre ton disque dur que quand tu en as besoin (chargements/sauvegardes)...

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 11:09:09 ]

6
mais ouais !
en plus j 'en ai un qui traine d'un vieux sp-808 hs
excellente idée, je teste ça
Merci
7
facile a dire mais...
problème mon lecteur scsi c'est 40pin, je le câble ou ?
sur la carte scsi du su700, y'a un emplacement de libre mais c'est 50pin

8
Il semblerait que les lecteurs ZIP des SP-808 ne soient pas en SCSI mais en IDE (40 pin), c'est pas de bol...
9
ouep j'ai même l'impression que des lecteurs zip interne scsi ça court pas les rues !
est ce que ça existe en fait ?

10
Oui, Yamaha l'a même proposé pour le SU700 il me semble mais effectivement ça devient rare et très cher.
Si tu arrives à dégoter un ZIP SCSI externe, tu pourras le monter en interne (mais pas facile à trouver non plus). :|