Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha SU700
Photos
1/281
Yamaha SU700

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet lecteur disquette remplacé par emulateur usb/

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 342 vues
  • 6 followers
1 lecteur disquette remplacé par emulateur usb/
Bonjour
si je remplace mon vieux lecteur disquette par un floppy usb
je sais qu'il faut partitionner la clef usb..ma question:
puis-je depuis mon su700 faire une sauvegarde de 10mo par exemple directement ou faudra t'il découper les samples car chaque partition de la clef fait 1.44mo...
merci de vos réponses

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 20:55:42 ]

2
Salut,
Je n'ai jamais utilisé d'émulateur floppy/usb mais au vu du fonctionnement ça ne doit pas poser de problèmes, c'est même son principal intérêt.
Un fichier de 10 Mo sera donc partagé en 7 partitions de ta clé comme s'il était sauvegardé sur 7 disquettes.
Tu pourrais donc utiliser - théoriquement - les 68 Mo du SU700 sans te préoccuper de la taille des samples. Par contre, je ne sais pas du tout ce que cela donne en pratique (temps de sauvegarde et chargement, facilité d'utilisation, ...).
Un utilisateur pourra surement t'en dire un peu plus sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 22:05:28 ]

3
Hello,
J'ai installé un emulateur de floppy format USB....c'est pas mal mais pour du live je lui prefere un bon vieux ZIP des familles.
En studio y'a pas de stress ca fonctionne comme les disquettes sauf que tu appuies sur un bouton au lieu de changer de disquettes.
Le temps de chargement est exactement le meme que les disquettes vu que c'est ton SU qui gere ca et pas l'emulateur.
Bref, c'est pratique tout de meme.
A signaler que le logiciel de partition ne fonctionne que sur PC!!!
Bon sampling.
Jah Love
PS: comme tous les SU ont le meme probleme d'encodeurs, si jamais j'ai la bonne ref. pour les changer.

Analogue or die

4
Comment l'avez vous installer svp,j' ai acheter un gotek noir avec deux cavalier a l'arrière un sur S1 et un lié a j5 et jA ...
Ma clé est une 4go.
Pourriez vous décrire une procédure svp,je galère depuis deux semaine.
5
Bonjour,

Moi aussi j'ai essayé sans résultat , mais est ce que t'as formaté ta clef USb en plusieurs partitions de 1.44 Mo ?
Car je crois que le su 700 ne peux pas voir plus que ça car on doit lui faire croire que c'est une disquette.

Peace

6
Bonjour,j ai obtenue un lecteur gotek émulateur usb ,quelqu’un peut m'expliquer les manip a faire pour que cela fonctionne sur mon yam su700 svp,je galérè dure la,merci d'avance.:(((
je suis sous seven x64 et oui j ai essayer de formater avec un logiciel qui s'appelle hxc emulator mais rien ne marche ...le su me reconnait que une diskette....

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 09:59:19 ]