Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative pour moins de 1 euro.

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 3 442 vues
  • 10 followers
1 Alternative pour moins de 1 euro.
Je sais que c'est ridicule mais pour qui conserve sa sangle de façon presque permanante sur sa gratte, ça fait tout aussi bien le travail, et ça coûte rien...

http://otherside.pumaxprod.com/strap/

Enfin, pour avoir aussi des straplock dunlop normaux sur ma Thunderbird super lourde, je dirais que je fais même plus confiance à ce système que j'ai pourtant mis sur mon Ibanez et sur une autre basse très légère qu'aux trucs que j'ai pourtant payé une fortune pour ce que c'est...
2
Oui bien sur, mais la différence c'est qu'avec cette solution on ne peut pas enlever la courroie sans démonter (dévisser). (si j'ai bien compris)

Dans le temps, je faisais ça d'un côté de mes guitares, et je mettais un straplock de l'autre côté (pour économiser 1 straplock par guitare).

Mais depuis que je range toutes mes guitares dans des caisses qui nécessitent de préférence d'enlever les courroies, j'ai remis des straplock des 2 côtés, c'est quand même plus rapide à démonter !

Ceci dit, entièrement d'accord avec toi, ces gadgets sont hors de prix pour ce que c'est (comme la plupart des gadgets pour guitares).
3

Citation : Mais depuis que je range toutes mes guitares dans des caisses qui nécessitent de préférence d'enlever les courroies, j'ai remis des straplock des 2 côtés, c'est quand même plus rapide à démonter !



Et ça risque moins d'abimer le corps...

N'empêche que ça peut être utile, moi par exemple sur ma guitare dont je ne me sert que chez moi ou sur mes basses dont la sangle entre très bien dans le flightcase...

Enfin, c'est une solution comme une autre, mais quand on doit économiser sur des bouts de chandelles c'est diablement tentant ;)
4
Vous avez pas peur que ca abime le corps?
Je m'explique :
La vis est moins enfoncée dans le corps qu'avant (de l'épaisseur de la courroie + l'épaisseur de la rondelle)
Donc si la vis s'appuyait sur 1 cm de bois, elle ne repose plus que sur (par exemple) 5 mm, la force appliquée sur ces 5 mm est donc beaucoup plus importante.


Dans le cas d'une guitare très lourde, par exemple ma LP, ca me paraît dangereux, à moins que d'origine la vis soit très longue.

Quelqu'un pense-t'il comme moi?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
:idee2: :idee2: :idee2: :idee2:
:nawak:
Ou alors mettre soi-même une vis plus longue :shootme:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Perso je viens d'acheter des petites rondelles en caoutchouc au rayon robinetterie d'un magasin de bricolage.
Il suffit d'enfiler ce petit bout de caoutchouc par dessus la sangle et elle est bien maintenue.
Je dis pas que c'est aussi sûr que les straplok de chez Dunlop mais ça a l'air de bien faire son travail pour un coût ridicule et surtout: sans avoir à bricoler la guitare du tout!
7
Pas bête.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8

Bazar visuel et musical : www.legrandboris.com

9
Moi j'ai arrêté le système de rondelle vissée sur la sangle, car cela abîmait la guitare. En fait les mouvements de la sangle finissaient par dévisser la vis et donc cela usait le bois de la guitare dans lequel était fixé la vis.
Je vais essayer le coup de la rondelle en caoutchouc.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

10
Risquer de péter sa guitare parce que la vis est dessérrée=arrachement de la vis,tout ça pour 10€ d'économie grand max, je dis bravo!!! :nawak: