Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enlever le straplok de la sangle

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 471 vues
  • 4 followers
1 Enlever le straplok de la sangle
Hello les amis !

Je vous expose le problème (si tant est qu'il y en ait un) : j'ai acheté ma gratte avec des straploks Dunlop déjà montés, ça c'est cool. Par contre, j'aimerais changer la sangle, et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

Comment on fait ? :mdr:

J'ai repéré une sorte de petit anneau pas fermé qui a l'air de pouvoir être retiré, et ainsi laisser le mécanisme sortir (flèche rouge) -> j'ai bon ?



Y a-t'il des précautions particulières à prendre, genre attention au petit ressort à la con qui va sauter à travers la pièce, ou je ne sais quoi ?

Merci !
2
C'est un clip et tu l'enlève avec un petit tournevis, en le faisant glisser vers l'extérieur. En effet, souvent ça saute à travers la pièce, sauf si tu mets ta main devant. :bravo:
3
C'est exactement ça. Tu pousses (fortement) la petite bague avec un tournevis par exemple, et une fois qu'elle est enlevée, le reste vient tout seul (pas de ressort :clin: )
4
5
Ben moi j'ai commandé chez Thomann (j'en ai déjà monté sur ma Lespaul) et le souci c'est qu'il me manquait ce petit anneau (un "serre-clips" je crois que ça s'apelle???)dans la boiboite!
Savez-vous si je peux trouver cette pièce dans des magasins de bricolage genre casto ou leroy merlin???
Merci pour votre aide!
6
Tu peux essayer de t'en bricoler un, mais c'est un anneau pas complet avec deux ergots (au niveau de la flèche sur la photo), je doute que tu trouves la pièce toute faite...

Peut-être en trouvant un anneau que l'on place sur les vis (le nom m'échappe) et en coupant et limant un peu... Mais hélas, un solution de remplacement sera difficile. Une autre solution serait de coller le système, mais ça condamne ta sangle.

Essaie de contacter Thomann, y'a peut-être moyen de s'arranger !
7
La pièce existe bien et s'appelle circlip en fait... pas trouvé chez Leroy et Casto mais sur le net dans les trucs de bricolage et de modélisme oui... le souci c est que c est 1mm d'épaisseur et que je trouve pas à moins de 2 mm... j'ai contacté Thomann ce matin en leur expliquant le problème j'attend la réponse...
8
Ah bah si déjà la pièce a la bonne forme, c'est pas mal.

Tu peux toujours essayer d'en acheter des 2mm et de limer aux endroits où il y a besoin si Thomann ne répond pas positivement. Je ne sais pas comment sont ceux que tu as trouvé, mais sur ceux d'origine une très petite partie doit absolument faire 1mm, donc le coup du bricolage peut marcher.