Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Straplocks Harley Benton, qu'en pensez vous ?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 5 157 vues
  • 6 followers
1 Straplocks Harley Benton, qu'en pensez vous ?

Salut à tous,

Tout est dans le titre, qui a essayé/monté ces straplocks ? ce serait pour mes 2 grattes (Fender Strat' MIM Classic 50 et Agile Les Paul AL3100)

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_security_locks_ni.htm

Je precise que c'est pour une utilisation chez moi... pas de scène. J'ai juste envie d'une p'tite sécurité histoire de ne pas voir mes grattes se prendre un gnon à cause d'une sangle mal fixée.

Merci des infos icon_wink.gif .

Afficher le premier post
31
Citation de magoomusik :
as tu pensé aux rondelles en caoutchouc des bouteilles type limonade ou bière fischer . ça fait le job mes guitare ne tombent plus

... dans la légende, c'est des rondelles de bière Grolsch !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

32
Straplocks Harley Benton reçus (pas encore installés).
Premières impressions :
- packaging pas du tout low cost, c'est bien emballé et présenté, comme n'importe quel autre matos plus cher ou de marque ;
- aspect extérieur chromé du plus bel effet : aucun poc, aucune rayure, aucun défaut esthétique apparent ;
- la compatibilité avec les Schaller installés sur ma Telecaster est totale : bon point ;
- le format de ces straplocks est très légèrement plus gros que celui des Schaller (double écrou), le fonctionnement inspire pour l'instant parfaitement confiance : la tirette semble sûre et solide, la partie qui assure le blocage dans le bouton fixé sur la guitare est même un peu plus gros que celui des Schaller, il paraît donc également plus sécurisant.
Reste à voir ce que ça donnera une fois en place, car c'est bien le plus important, mais la première impression est donc excellente.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

33
Straplocks Harley Benton installés sur sangle : ça se monte exactement comme les Schaller, la grosse rondelle chromée est un peu plus large.
Sur une sangle en cuir un peu épaisse (dans mon cas une Ibanez LS65BK), il n'est pas possible de visser le contre-écrou de sécurité : le pas de vis ne dépasse pas assez du premier écrou.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

34
Il semble que la concurrence arrive sur les strap blocks avec un modèle en cuir...
Sûr qu'on trouvera pas ces rondelles-là sur les bouteilles de Grolsch !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 14:07:28 ]

35
Rectification : malgré la dénomination du produit sur le site du vendeur allemand (qui n'a peut-être pas compris le sens du mot "cuir"), c'est bien de rondelles en caoutchouc marron et non en cuir qu'il est question dans mon message précédent !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 14:08:18 ]