Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des sangles en cuir Richter et Minotaur, on n'en parle que trop peu !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 7 461 vues
  • 4 followers
1 Qualité des sangles en cuir Richter et Minotaur, on n'en parle que trop peu !
Bonjour !

Ma sangle vient de me lâcher (sangle assez bas de gamme partiellement en cuir, de 7cm de large).
Du coup je veux me faire plaisir avec une sangle plus jolie, et plus cher. Qui je l'espères, durera très longtemps !

J'ai accroché sur deux modèles qui sont tout les deux à plus ou moins le même prix, d'aspect totalement différents, mais j'adore :

111.jpg

Une Richter (à gauche, 6cm de largeur, mais épaisse) et une Minotaur (à droite, 8cm de largeur, un peu plus fine), les deux ont des coutures à chaque trou pour être découpée et ajustée à notre taille sans l'abîmer. C'est pourquoi je compte me baser sur la qualité du cuir, la souplesse et durée de vie du produit ! Problème, personne ne parle de ces deux marques.
Je sais juste que la Richter est un "premier prix" car chez eux, ça tape généralement dans du haut de gamme assez cher.. Ont-il donc mis de coté la qualité de fabrication (en plus de celle des matériaux, mais ça c'est logique aussi) pour proposer ce tarif?

Et de l'autre coté la marque Minautor est plus "accessible", et donc avec ce modèle, on tape un peu dans leur "haut du panier". Probablement le même cuir que leur autre produit, mais peut-être une meilleur fabrication?

Bref, indécision totale. (Oui, il est fou de faire un roman pour une simple sangle, mais personne n'en parle, bizarre aussi non?) Si vous avez des expériences à faire partager sur une marque de sangle, que ça soit celles citées (ou d'autres), où vous êtes déçus du rapport qualité/prix, de la souplesse de cette dernière, ou de sa durée de vie. Je suis tout ouïe ! :boire:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 18:56:27 ]

2
Hello je flagge parce que j'ai la même question fondamentale icon_facepalm.gif

Tout comme toi je cherche une sangle solide, qui ait un peu d'gueule, qui soit rembourrée assez large pour ne pas avoir l'épaule cisaillée après 30 minutes de jeu...

En raison du retour possible sous 30 jours chez Thomann je vais par contre sûrement craquer pour ce modèle de chez minotaur (48€):

1940652.jpg

Si je saute le pas je laisserai un avis ;)

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 11:49:42 ]

3
Au final, t'as eu plus de chance que moi ^^

J'ai craqué sur la Richter (avant la hausse des prix, hallucinant le prix affiché sur Thotho maintenant :8O: ), la couleur est classe, mais le cuir est très fin, tout comme le rembourage, et vue la "souplesse" j'dirais que c'est du carton dedans.. (et j'te dis pas les fripes une fois qu'elle est pliée), les coutures sont propres, réglage impec, mais le cuir s'use vite. Et elle "couine" à chaque frottement avec la guitare.. J'pensai que ça s'atténuerait avec le temps, ce n'est pas le cas.

Claire qu'elle ne vaut pas le prix actuellement pratiqué par thotho.

Récemment j'ai acheté une Couch, pour son esthétique et le fait que je n'en ai jamais vu de ce genre par chez moi (oui j'aime bien ne pas avoir la même chose que mr.toutlemonde !)
couch_10.jpg

Elle fait que 5cm de large, réglable de 95cm à 18Xcm, et me plait énormément. Vu ton avis posté, j'prendrai peut-etre une Minotaur plus tard quand mon dos ne supportera plus l'explorer, ou quand je passerai le cap d'une Les Paul :-D

Pourrais-tu faire une photo de ta sangle, voir si on peut se fier aux couleurs sur thotho? ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 19:07:18 ]

4
Hello

A ta demande j'ai fait quelques clichés.

D'abord la photo "thotho" :

1933751.jpg

Puis les miennes :

1620806_10203150490225827_2071990631_n.jpg

1601039_10203150490585836_467440976_n.jpg

Le dos de la sangle :

1888499_10203150491305854_1601549272_n.jpg

La tranche, pour voir l'épaisseur du rembourrage :

1901262_10203150491625862_1986466059_n.jpg

Encore la tranche, avec mon gros doigt :

1779862_10203150492025872_449017505_n.jpg

J'en suis vraiment content, à tel point que je compte en acheter une deuxième pour une autre basse :-D
Je l'ai d'abord utilisée avec une corvette 5 cordes et depuis quelques semaines je l'utilise avec une Thumb 6 cordes. La basse n'est pas bien équilibrée (pique du nez) et est plutôt lourde (5,2kg). Le poids est bien réparti (largeur + rembourrage) et elle ne glisse pas, à moins de la mettre sur un t-shirt 100% polyester ;)

Tu peux aussi commander en direct chez le fabricant, basé en Grèce il me semble. Je crois que les frais de port sont actuellement offerts :

http://www.minotaur.gr/

Si t'as besoin d'autres renseignements n'hésites pas !
5
Ca va les couleurs ne sont pas retouchées :p

Merci en tout cas !
Tiens en checkant leur site, y'en a une pile pour toi :-D

1933750.jpg

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6
Oui je connais ce modèle signature :-D

En fait j'hésite surtout avec celle-ci :

7953320_800.jpg

Le côte porte-médiator me botte bien car je ne peux pas mettre de pickholder sur ma Thumb. Par contre je ne suis pas sûr que l'on puisse y mettre des Dunlop Tortex "triangle". J'vais leur écrire, histoire d'être fixé ; )

[ Dernière édition du message le 08/02/2014 à 23:39:53 ]

7
peut-etre pas sur le premier cran, mais les deux autres dans le pire des cas : tu peux les agrandir :-D

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

8
Au pire un Dunlop Gator :-D
9
Hello !

Heureux acquéreur d’une - relativement - lourde Epiphone Les Paul custom MKH, je suis à la recherche d’un sangle confortable pour un budget approximatif de 50 €, laquelle devra accueillir les strap locks fournies avec la gratte.

J’ai cru comprendre que la mono Betty strap long était top:
https://m.thomann.de/fr/mono_cases_the_betty_strap_long.htm" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://m.thomann.de/fr/mono_cases_the_betty_strap_long.htm

D’un autre coté, à ce prix là, il y a des sangles en cuir larges et rembourrées.

Si quelqu’un a des retex ou conseils, je suis preneur :)

1.000 mercis !

Musicalement.

Manu