Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me permets de faire cette petite remarque . et de poser une question .

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 906 vues
  • 3 followers
1 Je me permets de faire cette petite remarque . et de poser une question .
Salut les afiens ...

premiere remarque : j'en vois qui se plaignent du prix de 20€ en mag ... ben encore la ca va ! chez moi ils sont a 40€ ! c'est carrement du vol !!

et maintenant la question ...

je compte en installer sur une sg ...
j'en ai deja eu deux paires ... pas eu a m'en pleindre ... j'ai des warwich presques identiques sur ma basse ...

pour la gibson sg standard va etre un peu différent on dirait ...
deja par rapport a l'attache "ventrale" ... est-ce que ca pose vraiment un probleme ? j'ai pas encore ma sg je peux donc pas juger pour l'instant ...

sinon pour le fait de la vis trop petite par rapport a l'originale ... quelles solutions me proposez vous ? apparement une bonne solution est de mettre de la colle a bois et de visser dedans ....votre avis ?
2
La vis trop petite ça m'étonne. Mais bon, moi la vis était plus longue, donc pas de probléme, ça viens chopé le bois tout au fond. Sinon la colle a bois ouais c'est une bonne solution.

Le prix est ouf, je suis d'accord, mais moi j'ai pris ça en allemagne a 15€ (de mémoire) et je trouve que ça passe quand même.

Pour la sg, ça risque de pas être trés agréable a jouer! ca va te rentrer dans le bide non ?
3
C'est vrai que je l'avais pas pensé comme ca ... auquel cas je peux prendre les warwick, qui sont plats ...
4
Installé sur SG angus young,Ancun problème on ne le sent pas :bravo:
Rooooooooooock N Roooooooooooooll
5
Beau deterrage ^^
j'ai les dunlop depuis, pas de probleme ... sauf que impossible de detacher les straps de la sangle pour regler la longueur :??:
6
Re-déterrage.

Je vais profiter d'une commande chez thoto pour sécuriser ma firebird.

Il ya un truc que j'ai pas compris: coté sangle ça a une forme de fer a cheval dans laquelle on place la tête du coté gratte.  Et tout ça est vérouillé ou ça tient seulement grace à Newton? Est ce que  ça coulisse librement dans le fer à cheval? Genre le truc qui se replace mal quand on reprend la gratte de son stand et hop une gratte sur les pieds!
7

Il ya un truc que j'ai pas compris: coté sangle ça a une forme de fer a cheval dans laquelle on place la tête du coté gratte.  Et tout ça est vérouillé ou ça tient seulement grace à Newton? Est ce que  ça coulisse librement dans le fer à cheval? Genre le truc qui se replace mal quand on reprend la gratte de son stand et hop une gratte sur les pieds!

 


Hello,

J'ai également une Firebird, mais pour la question des Strap-Lock que j'utilise depuis bientôt plus de 15 ans, il y a la partie qui reste sur la sangle et qui vient de glisser sur la partie qui est sur la guitare. Au centre la tige montée sur ressort se bloque dans la cavité de la partie femelle sur la guitare.

Aucuns risque de la prendre sur les pieds.

Sinon, il y a également les disques en plastique noir de Dunlop qui se fixe devant la sangle sur la guitare et qui cale le tout (ce que j'ai sur mes SG)

Kilroy

"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

8
Merci pour ta réponse.

Les bouts de plastiques de dunlop je ne connais pas, mais mon gratteux fait ça avec des élastiques et je crois bien avoir lu sur AF un mec qui utilisait des joints de plomberie.