Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BLX24 ou XSW1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 197 vues
  • 3 followers
1 BLX24 ou XSW1
Salut à tous,

dans l'optique de l'achat d'un ensemble sans fil (micro main chant/animation), j'hésite entre deux de chez Shure et Sennheiser. C'est pour de l'occasionnel, de temps en temps mais qui soit polyvalent dans un budget de 300 €.
Le Shure BLX24 soit en PG58 ou SM58 ou le Sennheiser XSW1-825 ou 835.

Je connais assez bien Shure, notamment les SM58 et Beta58 filaire mais là on parle de sans fil, donc...

Beaucoup disent du bien de Sennheiser, qu'ils ont mieux évolué que Shure depuis quelques années, mais question solidité (bon pas non plus à faire du lancer de marteau avec :mdr:), de fiabilité et le reste...

Ne connaissant pas trop Sennheiser personnellement...:???:

Merci par avance de vos avis et conseils et svp, ne me sortez pas d'autres marques :clin:



Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

2
C'est pour faire quoi ? Chant ? Pour toi ? DJing ?
3
Merci de ta réponse
Alors, j'ai un SM58 filaire, donc je veux un micro en plus en sans fil pour de l'animation de soirée, si besoin de donner le micro au public dans la salle, mais aussi qui puisse de temps en temps servir à chanter (ma fille chante)
Donc un micro assez occasionnel mais polyvalent

Le SM58 est à coté de moi lors des animations

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

4
Pour de l'animation, n'importe quel modèle cité convient.
Pour du chant, j'éliminerais les versions entrées de gamme (PG58 et 825).
Je ne suis pas un grand fan du SM58. Je trouve qu'il manque d'intelligibilité: pas d'extrême aigu, grave trop présent. Je préfère le e835 (filaire). Mais comme toujours, ça dépend des voix, des goûts, etc.

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 14:08:43 ]

5
Merci de ta réponse, je me suis dit aussi que le XSW1-835 serait un bon choix, et coté goûts je le trouve sympa, enfin plus que le SM58 HF
Je pense partir sur ce modèle là donc.

A voir si d'autres avis viennent se greffer à ce sujet d'ici là... :)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

6
Choix porté après essais, BLX24 avec capsule Beta 58 :-)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 10:05:00 ]