Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation de musicothérapeute ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 7 followers
1 Formation de musicothérapeute ?
Salut !
Voilà, j'aimerais suivre une formation de musicopthérapeute dans un futur proche, et la seule formation que j'ai trouvée sur le net coute les yeux de la tête (environ 2500 euros). L'un ou l'une d'entre vous aurait-il suivi une formation ou en connaitrait-il une moins chère ?
Merci !
2
Flag, même si je sais qu'il y a des trucs pour les poser....
3
La musicologie est une discipline scientifique qui étudie les phénomènes en relation avec la musique, dans leur évolution (histoire des idées et des théories musicales) et dans leur rapport avec l'être humain et la société (sociologie et anthropologie de la musique).



On défini la musicothérapie comme l'utilisation des éléments de la musique (rythme, son mélodie, harmonie) et bien entendu la musique elle même, afin d'ouvrir des canaux de communications.
Précisons, pour qu'il n'y est aucune ambiguïté, que ces canaux de communication sont avant tout les propres canaux du sujet auquel on s'adresse.


Voilà comme tu peux le constater, les deux se rejoignent et son assez proche, et je sais que pr faire la musicologie il te faut "juste" être titulaire d'un Baccalauréat (n'importe lequel) et la formation ce fait en Fac donc c'est pas trop chere ! voilà renseigne toi sur les fac qui font cette formation genre à Rennes je sais que cela se fait !


voilà voilà ! :clin: jespere cela va t'aider !
4
Nantes aussi est tres callé, ils disposent par exemple, de l'instrumentarium Baschet, suffisament rare, car tres chers, pour être signalé.
je te conseillerais de fureter sur le site Oasis, le portail du social, ainsi que te consulter des ouvarges telle que "l'art-thérapie", de Rodriguez et Troll, qui regorge de bonnes adresses, de références et de conseils en tout genre.