Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tonalité differente

  • 146 réponses
  • 47 participants
  • 83 843 vues
  • 48 followers
1 Tonalité differente
Je sors d'un rhume et depuis Vendredi sensation d'entendre ma voix de l'intèrieur ,douleur passagère ---->je consulte un généraliste qui me dit surement otite donc traitement.
Samedi matin: J'entends faux!!! je prends donc le téléphone et constate qu'à droite j'ai bien un La mais à gauche un Sol qui devient un Sol # en soirée.

Le lendemain Dimanche ca avait l'air de se rétablir mais depuis Lundi matin mon oreille gauche entend un La #!!!!! Et retour ce cette sensation d'oreille semi bouchée.

Je vais donc retourner voir mon généraliste demain pour qu'il me conseille un Orl.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Car c'est très emmerdant.
2
C'est bizarre cet histoire de changement de 'pitch'.
ça veut dire que si tu joues une note de piano par exemple (ou autre instru), tu entends des 2 oreilles mais avec un son plus grave sur l'une d'entre elles? :8O:
jamais entendu parler d'un truc pareil
3
C'est exactement ca!!!!1/2 ton de plus à droite ,quand j'entends un son de piano j'entends faux!!!!!!!
4
Il faut passer un audiogramme! les causes de cette variation sont certainement de perception (et pas de transsmission) donc c'est la cochlée qui fait mal son boulot (le petit organe qui transforme les vibrations en ondes électriques).

que dit l'ORL?

ca peut également etre un probleme de difference de pression entre les deux oreilles moyennes, consecutif au rhume...

bref ca m'etonne :8O:
5
C'est bisard ton histoire, si tu écoute un diapason ca t'accorde pas l'oreille ?
6
Effectivement c'est bizarre mais ca y est !!! :bravo: c'est réglé.
Le problème etait due à l'otite ,ce qui arrive à tout le monde mais seulement mon orl m'a dit que seule 1 personne sur 1000 peut entendre cette différence,voilà !!!!
Mais j'ai eu bien peur!!!!
7
Un petit up :clin: pour ceux à qui ca arrive.
8
Salut,

J'ai une otite depuis une semaine, et ca me fait la meme chose depuis 2-3 jours ! C'est horrible et super flippant.

Je fait du piano et quand je joue, c'est ultra faux... alors que je joue sur un numérique :|

Bref j'espere que ca va passé car c'est vraiment très embetant ce truc.
9
Ouais c'est hyper chiant mais ca va passer au bout de 10-15 jours,c'est dur parfois d'avoir une très bonne oreille!!!! :bravo:
10
J'ai eu la même chose suite à une otite séreuse et je ne me suis pas inquiété grâce à ce post.
Donc merci pour ces témoignages et voilà le mien au cas où ça vous arriverez.

Petit résumé de la situation pour ceux à qui ça pourrait arriver :

J -5:  gros gros rhume avec écoulements nasaux en permanence.

J - 4 : Prise d'actifed -> à déconseiller ça m'a complètement congestionné les sinus !

J -3 : sinus complétement bouchés + perte complète de l'odorat. Oreilles se bouchent régulièrement mais se débouchent de temps à autres.

JJ :  oreille droite complètement bouchée au réveil. Sensation de bouchon et de pression au niveau de la  tempe. J'étais littéralement sourd de l'oreille droite. Rdv chez le toubib dans la matinée.
Bilan , otite serreuse -> paracétamol + antibios pour 5 jours.

JJ  à J+2 : bruit blanc dans l'oreille. "Psssssssssssshhhhhhh". Pas un acouphène mais un "pssssssccccchhhh". Oreille toujours bouchée..

J+3 : le bruit blanc a disparu. Oreille toujours bouchée.

J+4 : sensation que l'oreille se débouche un tout petit peu mais les sons aigus sont complètement déformés :
->les voix de femmes/enfants se transforment en voix de robot,
-> les sons sont réverbés dans l'oreille,
->la musique sonne complètement faux.
->1 bon demi ton de différence entre l'oreille droite et gauche.
->Une espèce d'effet "ring modulator + delay" sur les aigus.

A priori ça ressemble à de la diplacousie.

"Le terme de diplacousie désigne la perception en même temps par une ou par les deux oreilles, de deux sons qui diffè­rent seulement par une tierce, une quarte ou une octave. On parle dans ce cas de diplacousie dysharmonique de Kayser. Quelquefois les sons sont séparés par un très court instant. On parle dans ce cas de diplacousie en écho de Kayser."

J+4 à J+14 : Amélioration lente. Toujours la réverbération, toujours la musique qui sonne faux. Mais l'oreille se débouche au fil du temps.

J+14 à J+20 : nette amélioration, retour à la normale.

Bref, si ça vous arrive, pas de panique : consultez et patientez