Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage : quelle est votre limite auditive ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 932 vues
  • 5 followers
1 Sondage : quelle est votre limite auditive ?
Bonjour, ça serait bien d'écrire ici quelle est la fréquence la plus haute que vous puissiez entendre, en fonction de votre âge.

Pour cela, deux tests :

celui-ci vous permet de trouver votre fréquence limite : http://www.szynalski.com/tone-generator/

Celui-là est très intéressant aussi : https://www.audiocheck.net/blindtests_frequency.php?frq=15

Ce deuxième test permet de mieux évaluer notre aptitude à entendre les hautes fréquences dans les sons de la vraie vie.

Pour ma part, à 30 ans :

limite auditive : 16khz à volume normal, et 15khz sur le deuxième test avec bruit blanc.
2
interessant .... mais c'est quoi un volume normal ? par rapport au volume de la page internet? par rapport à l'ampli ? à 80dB spl à 1 m ? dans un environnement bruyant ? silecieux ? ... ca change un peu des trucs.. au casque, pas au casque ?

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 13:03:44 ]

3
Yo,
Pour ma part, à 30 ans également ça donne : limite auditive à 17500 Hz environ avec le 'tone generator', et 14 kHz sur le deuxième test avec bruit blanc. Le tout effectué avec le son de mon macbook icon_facepalm.gif

Underground House is my girlfriend 

4
En effet, pour mes 42 ans, j'ai fait un test avec une onde sinusoïdale et je n'entends plus à partir de 12 kHz.
Mais selon leur intensité/volume, j'entends parfois des sons plus aigus. Mais ça fait "mal" et ensuite j'ai des acouphènes pendant quelques temps (des craquements).

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5

Bonjour,

Ce test est totalement ridicule puisqu'il n'est pas réalisé dans les mêmes conditions pour tout le monde et avec un matériel d'écoute irréprochable et calibré ...

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 18:09:53 ]

6
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Test totalement ridicule puisqu'il n'est pas réalisé dans les mêmes conditions pour tout le monde et avec un matériel d'écoute irréprochable et calibré ...

Bon, je n'irai pas jusqu'à parler de ridicule, mais c'est sûr que ça n'aura pas de valeur face à des mesures scientifiques.
Tiens, même un article assez complet sur les troubles auditifs ne donne pas de valeurs...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 17:53:12 ]