Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes auditifs-vocals et frayeur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
1 Problèmes auditifs-vocals et frayeur
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici-- je ne me suis jamais inscrite sur des forums auparavant d'ailleurs-, et j'ai vraiment besoin d'être rassurée et d'obtenir quelques conseils si possible.

Comme un bon nombre de gens ici, je suis passionnée par la musique et depuis que je suis petite j'aime chanter.
Il y a un peu plus de 2 ans, une copine que je m'étais faite m'a conseillé une application pour chanter et depuis chanter est devenu un réflexe: je suis seule je chante, je fais le ménage je chante, voir parfois même quelqu'un me parle et je fredonne (ce qui a le don d'en agacer plus d'un (désolée)).
Je ne compte vraiment pas le temps que je passe à chanter. Je peux y passer toute la journée.

Je suis complètement amateure (bien qu'il m'ait arrivé de reproduire quelques exercices ou techniques que j'ai vu sur le net). Et honte sur moi, je ne m'échauffe pas avant de chanter.
Via le net, j'ai eu vent de plusieurs problèmes de voix qui peuvent l'abîmer irrémédiablement. Ça me fait très peur. J'ai décidé de prendre des cours de chant. Mais! Avant que je puisse commencer, il y a environ 2 mois, je me suis acharnée sur des morceaux aigus pour m'entraîner et peu avant Noël j'avais débloqué un panel de notes et ma voix était meilleure que jamais. Cependant très rapidement elle a commencé à se détériorer.

Aujourd'hui, elle semble constamment fatiguée, plus aussi claire qu'avant. Je n'arrive plus à aller aussi facilement dans les graves ainsi que je n'arrive plus à faire des notes précises et puissantes. Je ressentais avant une gêne dans ma gorge alors même que je ne chantais pas, c'est parti désormais. J'éprouve rarement une douleur quand je chante. Mais ma voix ne semble toujours pas revenir à la normale.
Elle n'est pas rauque mais "fade" vous voyez?