Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver une alimentation pour la Blackstar ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 8 101 vues
  • 11 followers
1 Où trouver une alimentation pour la Blackstar ?
Salut à tous, je viens d'acquérir une Blackstar HT Dual d'occasion mais elle m'a été livrée avec un transfo Roland 9V, problème... la Blackstar ne fonctionne qu'avec un transfo 16V !! Quelqu'un saurait où on peut se procurer le transfo d'origine ??

Merci beaucoup

Meilleurs voeux à tous.

Franck

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

Afficher le premier post
11
Salut, l'alim 16V AC de ma HT Dual est morte... Savez-vous où je peux en trouver une, si possible avec une prise de terre ? (ma HT Dual fait beaucoup de buzz avec le reste de mon pedalboard...). Merci !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

12
Salut,
Étant donné que cette pédale, comme à peu près toutes les autres, est alimentée avec une fiche "barrel" à deux pôles il n'y a pas de possibilité de la relier à la terre. Je ne suis pas certain, d'ailleurs, que ce soit ça l'origine de ton problème de "buzz"....
Pour ce qui concerne l'alimentation voir ici : https://www.thomann.de/fr/blackstar_power_supply_for_ht_pedals_15v.htm

Parti de rien, revenu de tout

13
Merci pour le lien (15V ou 16V, pas de différence ?). Pour le buzz, c'est du 60Hz, une grosse ronflette, qui est amplifiée par la disto quand j'allume la pédale. Une idée de ce qui pourrait poser problème ? Merci :)

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

14
Citation :
15V ou 16V, pas de différence

Pas de quoi s'inquiéter à mon avis, d'autant que le tension secteur n'est pas rigoureusement à 220 V ou 230 V selon les lieux et les heures.....
Quant aux ronflements (en France c'est 50 Hz) je te conseille dans un premier temps de retirer une à une tes pédales pour savoir si ce n'est pas l'une d'elle qui en est à l'origine.
Personnellement, j'ai eu à régler un problème similaire et j'ai constaté que certaines pédales réagissent mal à une alimentation commune de type "guirlande" .
La ronflette a disparu quand j'ai opté pour une alimentation indépendante pour chaque pédale ou groupe de pédales "compatibles".

Parti de rien, revenu de tout

15
Merci pour ta réponse. Pour le ronflement, il augmentait quand les micros simples de ma guitare s'approchaient de l'alim de la Blackstar. Je suis quasiment sûr que c'est elle la coupable, j'ai déjà vérifié en enlevant les pédales les unes après les autres. Comme la Blackstar n'est pas reliée à la terre, je me demande s'il n'y a pas un lien.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

16
Citation :
il augmentait quand les micros simples de ma guitare s'approchaient de l'alim de la Blackstar.

Mettre la Blackstar à la terre n'y changera rien, les micros simples captent tous les champs magnétiques environnants, notamment ceux produits par les alimentations à découpage, éclairages halogènes, néons et autres.
Les remèdes : l'éloignement des ces sources parasites (le plus simple) ou la mis en cage de Faraday de celles-ci.

Parti de rien, revenu de tout

17
Ok, bon bah plus qu'à prendre l'alim de remplacement pour la Blackstar. Merci de tes explications !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

18
Deterrage
Ne jamais brancher du ac sur du dc ou inversement !!!!! Au mieux, il se passera rien, au pire, ca fait hell's bells... Ca crame grave...
Faites gaffe, ca peut etre dangereux dans certains cas... Genre tout le pedalboard qui part en flamme !!!