Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où trouver une alimentation pour la Blackstar ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 8 056 vues
  • 11 followers
1 Où trouver une alimentation pour la Blackstar ?
Salut à tous, je viens d'acquérir une Blackstar HT Dual d'occasion mais elle m'a été livrée avec un transfo Roland 9V, problème... la Blackstar ne fonctionne qu'avec un transfo 16V !! Quelqu'un saurait où on peut se procurer le transfo d'origine ??

Merci beaucoup

Meilleurs voeux à tous.

Franck

Vds toutes mes pédales

Vds Baffle ENGL 4x12 V60 pan coupé

2
Bon, pour ne pas faire n'importe quoi, j'ai regardé l'alim de ma Blackstar : 16Vac, 800mA. Donc, il faut trouver un voltage proche et un ampérage suffisant, j'ai trouvé une alim peavey chez thomann qui semble pouvoir convenir (16~16,5Vac et 1000mA), à la limite appelle les et demande leur ce qu'ils en pensent, au pire tu pourras leur retourner, ou alors essaie d'en trouver une en France. Voilà le lien : https://www.thomann.de/fr/peavey_powersupply.htm
Elle coute 23,90 euros, et il te faudra ajouter 10 euros de port, je ne sais pas si cette blackstar d'occase était une si bonne occase finallement.
Autrement tu as une Electro-harmonix moins chère mais qui fournit 18Vac et 1A : https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_18ac_1000_eu_netzadapter.htm

Bon courage
3
Evite le 18 volts à mon avis. Tu peux passer un coup de fil à ton mag et leur demander le prix et la dispo de l'alim que la boite noire fournie avec une blackstar neuve.
4

Citation : elle m'a été livrée avec un transfo Roland 9V


J'appelle ça du foutage de gueule et celui qui te l'a vendu te doit une alimentation. La blackstar étant dépourvu d'emplacement pour une pile, il me semble anormal de la vendre sans alim ou avec une alim qui ne correspond pas à la pédale. Entre nous soit dit, faut vraiment être con ou incompétent (ou les 2) pour mettre une 9V à la place d'une 16V.
Mais j'dis ça, j'dis rien hein

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5
:furieux: C'est vrai que ça a des relents d'arnaque et de mauvaise foi, une reprise de contact peut se justifier...

pour revenir au sujet, je recherche (tranquillement) une alimentation type pedalboard à sorties indépendantes si possible servant du 9 volts + du 12 volts (jusque là c'est facile) + 16 volts 800 ma pour ma HT Dual, et c'est là que ça se corse ...

Donc un petit :up: en passant...

Phil
6

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Mission impossible pour alimenter la HT avec une alim du commerce fournissant aussi un pedalboard, du moins je ne connais pas, je viens de me commander une Supa Charger moins chère que le voodoo et trés trés semblables, mais j'ai mis une croix sur le fait d'alimenter ma Ht avec autre chose qu'une alim dédiée. 'Puis le jour ou tu change ta HT contre autre chose, çà n'ira pas forcement, bien que ce soit difficile de se séparer d'un HT dual j'en conviens)

Pour revenir au sujet, en effet, çà sent l'escroquerie la vente d'une HT dual avec une alim boss 9v. Deux solutions :
- Vendeur de trés mauvaise foi sachant bien ce qu'il vend
- Vendeur ayant acheté sa bestiole aux USA et n'arrivant pas à brancher l'alim US en France (et pour cause) n'a pas réussi à faire marcher la bête et la revend connement avec une alim Boss marchant sur notre 220 mais incapable d'alimenter la HT --> Vendeur de trés trés mauvaise foi

Ah ben dans les deux cas, c'est un escroc de trés mauvaise foi....
8

Hello, juste pour info j'ai une blackstar ht dual et un constructeur produit une multi alim compatible avec le 16vac des blackstar.


Il d'agit de Cioks, et le modèle c'est AC 10http://cioks.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40&Itemid=57

 


@ pluche !

9
Bonjour, l'alimentation de ma Blackstar HT Dual vient de lacher. J'ai une alim Harley Benton power plant à 39 euros.

https://www.thomann.de/fr/harley_benton_powerplant.htm?glp=1&gclid=CPyr2qG83M8CFeUp0wodYlIOQg

Cet alim a plusieurs sorties 9V et deux sorties 12V, une continu, une alternatif.

Je viens de brancher la blackstar sur la sortie 12V alternatif.....et ça marche.
10
ATTENTION ce post ne concerne que les modèles plus récents alimentés en 22V DC (les premières étaient en 16V AC donc rien à voir ni dans le voltage ni dans le type de courant).
Je déterre ce vieux post pour donner une piste pour les personnes qui ont vu leur alim de HT DUAL griller : certaines alim universelles pour PC portable devraient fonctionner. J'ai une alim universelle pour PC sous les yeux qui peut se régler sur 22v DC avec un ampérage suffisant (3,8 A je crois) et le + au centre (comme la Blackstar).
Je n'ai pas testé sur la mienne car elle est encore sous garantie mais normalement ça devrait coller.
Bien sûr il vaut mieux vérifier rapidement avec un testeur avant un test réel.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 11:16:55 ]