Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation HT Dual sur Toulouse

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 251 vues
  • 6 followers
1 Réparation HT Dual sur Toulouse
Je suis à la recherche d'un réparateur sur Toulouse ou dans les environs pour remettre en état une pédale HT Dual.

Elle a les potards qui crachent, plus rien ne sort sur le canal clean et en saturation c'est pas terrible. J'ai déjà changé la lampe mais ça n'a rien changé.

A l'avance merci pour vos tuyaux.

2
Tu l'as eue comme ça, c'est arrivé progressivement ?
Les potards crachaient avant ?
C'est quelle alim ? 16 ou 22 v ? Tu peux la tester avec un testeur ?
Ptet voir de ce côté là...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
C'est arrivé progressivement mais dés le départ les potards crachaient.
D'abord un petit peu puis un peu plus au fil du temps.

Sur le canal sat, je n'avais pas de souci mais le canal clean/crunch a très vite commencé à déconner (Baisse de volume, aucune différence entre le clean et le crunch, clean qui n'apportait plus rien comme si la pédale était inactive).

C'est une pédale que j'ai récupéré que je n'utilisais pas beaucoup.
Je l'ai laissée dans son carton et dans une armoire pendant 2 ou 3 ans.
Et là en voulant la réutiliser, le son sur les 2 canaux est "pourri". Même en mettant tout à fond, j'ai une perte de volume sonore en activant la pédale et le son est vraiment mauvais.

Je ne pense pas que le problème vienne de l'alimentation. Mais à confirmer.
Quand tu me parles du testeur, ça serait pour tester le voltage de sortie de l'alim? Voir l'ampérage?

Je regarderais ce soir, si c'est du 16V ou du 22V.

4
Tu peux aussi acheter de la bombe pour décrasser les potentiomètres.
Ils n'aiment pas qu'on les délaisse !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Déterrage ! Je viens d'acheter cette pédale et si je mets pas le volume au 3/4 j'ai une perte de volume par rapport au volume naturel de l'ampli.
Je suis pas sûr que ce soit normal ??! Et j'imagine que les pédales sont pas forcément faite pour fonctionner volume au max.
As tu pu régler ton problème STP ??
Fred
6
Un décrassage des potards devrait régler le problème. Perso je l'ai fait quand j'ai changé la loupiotte. Dès le départ les potards sont apparus comme le maillon faible de cette pédale. A plus long terme, leur remplacement me semble s'imposer.
Plug in, switch on, rock out!!!
7
Ok merci beaucoup !! Je vais commencer par essayer de nettoyer !
Fred
8
Bonjour
Oui avant tout, decrassage des potards avec de la bombe contact...
Pour ceux qui savent pas, pour decrasser un potard il faut y acceder par derrière... Sur le capot arrière, sur le bord, il y a un petit trou tout petit et carré.. C est par la qu il faut injecter le produit et ce, a l aide du tres fin tuyau en plastique fourni avec la bombe... Ne pas acheter de bombe sans ce petit tuyau, c'es exactement le petit accessoire indispensable pour nettoyer les potentiometre.
Au passage, faire aussi les contacts de la lampes et du support lampe en la demontant...
Pas de soucis d'electrocution, le produit est isolant et isolé de par sa conception, mais il vaut mieux par principe debrancher l'électricité de la machine (l'alim ou le câble secteur) avant de le faire..
Pour finir, faire tourner les potard plusieurs fois dans les deux sens et renouveler l'op plusieurs fois...
Pour les potards bien encrassés, faire exactement la même op (avec aussi le petit tuyau dans le petit trou) avec une bombe a air comprimé (ca se vends chez le meme fournisseur et ca vaut peau de balle) et ce, avant de la faire avant la bombe contact... Ca decrochera un minimum la crasse...
Pour les plus patients, carrément dessouder les potards, demonter les capots arriere et faire les 2 op... Pas forcément nécessaire, ca marche deja pas mal bien sans ça...
A vot service...
9
Bon de mon côté j'ai pas vraiment réglé mon problème, je suis toujours obligé de mettre le volume au 3/4 minimum et le gain ~ 1/2 pour que j'ai le même niveau de volume que l'ampli sans la pédale...

Perso j'ai une alim qui n'est pas d'origine qui délivre 15,6v. La pédale en demande 16v, vous croyez que ça peut venir de là ??
Fred
10
sorry pour la réponse tardive. Si un petit déficit en Volts n'est pas trop grave, il faut voir si l'ampérage fourni par ton alim est suffisant (800 mA si mes infos sont correctes).
Plug in, switch on, rock out!!!