Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, problèmes de craquements...

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 070 vues
  • 5 followers
1 Help, problèmes de craquements...
Bonjour a tous ! Voilà, j'ai acheté cette pédale d'occaz il y a maintenant 2 ans et j'adhore, il est vrai qu'elle souffle pas mal mais bon c'est le revers de la médaille donc bon...mais depuis peu, en plus de ce souffle, j'ai un craquement assez pénible au point que dès que je joues pas, je suis obligé de la désactivé tellement c'est moche ! donc voilà ma question : si je fais changer la lampe, cela devrait t'il disparaitre ou bien le problème peut venir d'autre part ? je précise que j'utilise l'alim d'origine... merci de vos réponses ;)
2
Si tu fais changer la lampe, demande un check des potards, leur nettoyage et /ou leur remplacement. Ils sont un maillon faible dans ces pédales. Du reste cette intervention est réalisable par tout un chacun, les tutoriels sont légion à ce sujet
Plug in, switch on, rock out!!!
3
Je possède cette pédale également(acheté d'occasion) et le double-potard de volume (celui à droite) craque également, en le tournant ou autre, ça va du simple craquement à la coupe de son selon les cas, il suffit de tapoter dessus pour résoudre le problème jusqu'au prochain!
La lampe d'origine a été changé par la personne qui me l'a vendu, je ne suis donc pas sur que la lampe soit en cause dans mon cas mais
possible tt de même, à voir pour toi, mais avant essaies (si tu ne l'as pas déjà fait) de vérifier les potards, les entrées jack, etc….
4
Un bon truc pour les potard qui craquent, ça reste un bon coup de bombe contact (a froid, hors tension jusqu’à sechage). Si le craquement survient sans bouger le potard, ce qui semble etre le cas de Riko42, anéfé, y as peut etre une lampe qui merde! Essayer toutefois avec une autre alim (suffisamment puissante) et a d'autres endroit que le lieu habituel d'usage (parce qu'a un instant T, une masse sur un circuit domestique peut etre bon puis a T+1, la pluie, les vents, le temps a pourri cette masse)
5
Merci de vos réponse les gars ! comme dis HypnoToad, le craquement intervient sans modif des potards, et dans un intervalle court et régulier...j'ai essayé avec l'alim de mon autre gratteux du groupe qui a la même ht dual et le problème persiste...je m'orienterai bien vers la lampe du coup...une sovtek AX12 il me semble ?
6
J'ai oublié de spécifier que ma blackstar est sur mon pédalboard, entre une cry baby et un compresseur, mais que son alim ne passe pas dans le circuit des autres, toutes en 9V...je sais pas, en même temps elle n'a jamais bougé de la et elle le faisait pas avant donc :???:
7
Quand les potards s'encrassent, c'est bien souvent parce qu'ils n'ont pas changé de position depuis des lustres. Fais les tourner de gauche à droite pédale éteinte. Ce truc n' éliminera pas la crasse mais la déplacera. Pour la lampe,celle d' origine est une sovtek 12ax7wa. Un modèle de base, honnête sans plus, avantageusement remplacée par une jj ecc83s, une électro harmonix 12ax7, une tung sol, là aussi les threads ne manquent pas à ce sujet.
Plug in, switch on, rock out!!!
8
Pas les potards, s'il y as du bruit sans les tourner, ça peut pas venir de la. Perso, je vote pour la lampe!
9
Ce serait quand même pas de bol que ce soit la lampe qui soit HS : normalement un lampe de préampli, c'est quasi increvable (contrairement aux lampes de puissance).
De mon expérience, les bruits de type craquements sont souvent liés à la connectique :
- les jacks
- le support de lampe

Est-ce que le bruit s'intensifie quand tu bouges la pédale ?
10
Faut prendre en compte que ce preampli, de par son format pédale, y se fait kicker de temps en temps a chaud, ce qui vas accélérer son usure.