Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Blackstar lance les pédales LT

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 814 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Blackstar lance les pédales LT
Blackstar arrive au Summer NAMM avec une nouvelle série de pédales d'effets pour guitare, baptisée LT.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca reste dans les effets de "gain". Dommage, je pensais que Blackstar se lançait dans la modulation!:police:


 

3
Celà fait déjà pas mal de temps que Blackstar fait des pédales de modulation, reverb et delay.....;)
4

quelqu'un a testé ?

trop de sons tue le son

 

 

5
Je l'ai commandé, il y a un mois et demi et je l'attend toujours..... En principe, pour la fin du mois m'ont-ils dit...
6

ah ouais quand meme ! facepalm

trop de sons tue le son

 

 

7
Nouveau message aujourd'hui!
Elle devrait partir des entrepôts le 17 ou 18 octobre.... Donc patience, on y arrive!
8
Par curiosité, où l'as-tu commandée?


 

9
Achetée chez Gear4Music pour 117 euros.
Bon reçu un nouveau message aujourd'hui, en principe je l'a reçois lundi ou mardi, le colis est parti de chez eux.... J'allais finir par l'appeler l'Arlésienne...
Petite précision:
J'ai acheter cette pédale pour l'insérer dans mon petit pedalboard en remplacement de la HT Dual et de la Quinnamp HBS .
La Blackstar HT Dual et la Quinnamp HBS vont finir, comme prévu, dans un système un peu plus conséquent et moins transportable (mélange de rack et pedalboard)
La LT Dual n'a pas vocation dans mon cas, à concurencer l'autre système, mais à me donner un crunch et un lead, le son clair étant fait par la Tech21 Blonde.
Ce petit pedalboard, ultra léger et compact, fonctionne en direct sono et sans aucun ampli, ça fonctionne à merveille sur la sono.

[ Dernière édition du message le 17/10/2013 à 23:28:05 ]

10
Reçue..... Enfin..!!!!
Bon un petit aperçu:
La conception parait plutôt très solide, la pédale est d'un poids résonnable.
La pédale a la dimension, en gros, de ma tech 21 Blonde.
Les switchs sont assez rapprochés, mais parfaitement exploitable pour mes pieds. Attention à ceux qui chaussent du 45/48!!!!!
L'action des switchs est parfaitement silencieux. Très bon point.
La peinture verte à un aspect satiné et assez doux au touché, c'est plutôt agréable.
Les jacks paraissent de bonne facture, en clair esthétiquement, tout baigne.
Pour le son:
Canal 1:
On est dans du Tubescreamer de très bonne facture. Le gain pousse assez loin et permet pas mal de chose..(du quasi clean/SRV/Ac-dc, etc...).
Toutefois la tonalité générale est plutôt moderne que vintage, on manque un peu de grain, à mon avis, mais c'est plus que correct.
Les réglages "tone" et "isf", sont très réactifs.
Canal 2:
A mon avis, la LT est comme la HT de blackstar, c'est à dire que je préfère le canal 1....!!!!!
Bon, pas d'afolement, le son est très bon, mais il est résolument moderne, et il ne manque pas de gain, bon dieu! Au besoin, ça envoi du lourd, avec pas mal de "headroom".
Si le but, pour vous, est de faire du LezZep, pas sûr que cette pédale convienne, pour moi elle manque de grain.
Bon on peu taquiner pas mal de style, mais il faut savoir que le son est plutôt "lisse" que "granuleux".
En laissant le gain à 14h00 maxi et en jouant au volume de la guitare, c'est parfait pour plein de chose, après c'est metal...
Pour ma part, je l'ai acheter pour mon pedalboard de répétition, sans ampli et direct sono.
Elle est en dessous de la HT, mais pas mauvaise du tout.
Je l'a garde!

[ Dernière édition du message le 22/10/2013 à 14:38:22 ]