Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bogner Ecstasy Red Vs AMT B-Drive

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 392 vues
  • 4 followers
1 Bogner Ecstasy Red Vs AMT B-Drive
Hello.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer ces 2 pédales ?
Elles sont toutes les deux censées reproduire le son Bogner. La première est produite justement par Bogner et coute 3 à 4 fois le prix de l'autre, la petite Russe. Les Vidéos sur les 2 sont assez convaincantes, de quoi se demander ce que donnerait une confrontation...
2
Bonne question ! Bogner semble le mieux placé pour réaliser ce genre de son, mais un vrai comparatif manque. Le mieux serait évidemment d'acheter les deux et de renvoyer celle qui ne plait pas. Si tu es en région parisienne, le magasin La Pédale propose les deux en rayon.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci pour l'idée. Je ne suis pas en région Parisienne et assez loin de tout magasin de musique digne de ce nom. J'ai un peu des scrupules a commander des choses juste pour les essayer, je ne devrais peut-être pas :mrg:
4
Je connais assez bien AMT pour bosser avec eux, j'ai pu tester par mal de leurs produits.
La gamme Drive est sympa pour le format, le son est pas mal mais manque un peu de caractère. Par contre, je recommande la gamme Legends Amps 2 est excellente. J'ai justement la B2, et je n'ai jamais eu d'ampli Bogner mais le son de la B2 est vraiment puissant et défini.
Reste la dernière des mini préamp à lampe que je ne connais pas encore bien, ils font la B-Lead calquée sur du Bogner, à voir donc.
5
Merci pour le conseil. Par contre elle n'a pas l'air facile à trouver cette AMT B2:8O:
Après pour la B Lead, il faut voir ce que ca donne devant le preamp de mon ampli (Marshall DSL). La mettre dans la boucle d'effet ca veut dire se passer de l'EQ de l'ampli, un peu dommage et surtout un peu compliqué pour switcher d'un son du Marshall au son de la B Lead.
6
J'avais acheté la mienne à la Pédale à Paris. Je ne sais pas trop si c'est encore dispo. Sinon sur le site d'AMT.
Pour la R-Lead, effectivement je ne conseille pas dans la boucle. Après un préamp dans un préamp, ça sonne sympa aussi :D
Mais au pire, elle dispose aussi d'un mode "drive" pour l'utiliser comme pédale d'OD plutôt que comme préamp.

Feature sympa, tu peux brancher plusieurs pédales X-Lead entre pour que lorsque tu en actives une, ça désactive les autres, te donnant ainsi un préamp multi canaux à lampe assez compact !
7
Merci pour les infos (a retardement car j’étais en vacances). J’ai regardé également la série Legandary Amps toujours chez AMT et ca m’a l’air pas mal : la B2 en l’occurrence mais d’autres me tentent aussi (la D2 par exemple, censée reproduire un ampli Diezel)
8
Finalement j'ai acheté l'AMT E2 (Simulation ENGL) et j'en suis assez content. Je trouvais la B2 un peu trop "sombre". Histoire de goût...
En tous cas je conseille cette série. Achetée via le net chez le distributeur AMT Italie (il n'y en a pas en France)