Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca simule aussi un clean d'ac30?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 077 vues
  • 2 followers
1 Ca simule aussi un clean d'ac30?
Salut :) est ce que l ac tone dispose d un canal clean en plus des deux canaux gain? Parce que je vais l utiliser avec un rock bug mais le son (clean) de ce truc la seul est pas vraiment utilisable donc j aurai voulu que l ac tone reproduise aussi un son clean facon ac 30, merci ;)

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
salut

en toute logique le son clean (sans enclencher la pédale donc)sera celui de ton ampli. La coloration des canaux crunch et disto de l'ac 30 sera donc apposée sur ton con clair. Les 3 switchs correspondent à: crunch, disto et boost.
Tu peux peut-être arriver à un son se rapprochant du ac 30 en utilisant le crunch avec gain au minimum en tant que canal clair. Mais au vu du prix de la pédale et compte tenu du côté "bricolage"...peut être qu'il vaut mieux économiser et faire péter un ac 30!Si tu en as les moyens, et si tu n'as rien contre la collection de matos,bien entendu.
Après ce n'est que mon avis...je n'ai pas ce matos mais les pédales proposant des sons d'amplis de légende je reste méfiant! Je sais que la marque wampler y parvient très bien pour ses reproductions de distortions de vieux marshall (bien mieux que zvex et ses "box of..."je trouve!). Pour un son clair en revanche...hormis les lampes et un travail de l'équa (sur ampli+pédale) je pense que tu ne pourras que t'en approcher.
En parlant de ac 30 (c'est le son dont je souhaitais me rapprocher avec mon ampli-koch studiotone xl)j'ai essayé différentes combinaisons de lampes...autant favoriser des lampes sans trop compression, ni de gain. Là je dois avouer être satisfait du résultat! Je n'ai jamais joué sur un ac 30 d'époque mais le son que j'ai aujourd'hui s'en rapproche énormément. Quant aux rééditions chinoises (même avec changement de lampes) elles sont loin derrière!. Au niveau équa :médiums à minimum la moitié (en fonction de la gratte avec laquelle je joue), basses au 1/3 et aigus selon la gratte. Le ptit truc en plus serait de changer les hp...Mais ça fait encore des sous!!!

J'espère avoir pu t'aider un peu en tout cas!

Avant tout réaction sur mes dires, je précise qu'il ne s'agit que de mon avis et que je ne prétends pas énoncer une vérité immuable!
Nan mais quoi là?!
3
j'ai déjà eu un vox en fait, j'ai enregistrer des morceaux d'album avec, mais cette pédale est la meilleur du marché pour les son d ac30 et les résultat avec le rock bug en contexte d'enregistrement son même meilleurs qu'un ac30 actuel repiqué et bien moins galère par la même occasion. wampler oui la plexi drive et la triple wreck pour les son de rectifier son super. la v-twin de mesa me branche bien aussi, celle ci a un clean par contre.

Rock'n'Roll Is Dead