Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un seul volume, pas genant ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 179 vues
  • 4 followers
1 un seul volume, pas genant ?
Salut,
Je voudrais demander aux utilisateurs de la bestiole s'ils ne sont pas dérangés par le présence d'un seul volume sur la pédale. En cas d'achat, mon idée est d'utiliser le canal 1 en rythmique en très léger crunch sur des morceaux on va dire pas trop méchant et le canal 2, par contre pour des rythmiques toujours mais sur des morceaux ou tout le monde joue un peu plus fort. Je me demande donc si je ne risque pas d'être gêné par ce problème de volume. Je sais qu'il y a le boost, mais je souhaiterais quand même le garder pour son utilisation première, les solos.
Merci d'avance.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
alors, très franchement, pas besoin de booster le volume sur cette pédale !! le son peut être énorme avec le deuxième drive !!!! surtout en rythmique, avec un jeu en accord, elle sonne vraiment fort... et je l'utilise sur des amplis marshall ou vox, avec des caissons de 4Hp...
3
Je ne doute pas de la puissance de cette pédale mais plutôt du fait qu'il n'y ait qu'un volume. Pour exemple, sur la jekyll and hyde que je possède, il y a deux volumes et heureusement car je joue sur la jekyll à un quart et sur la hyde à trois quarts ! Imagine qu'il n'y ait qu'un seul volume, ça devient inutilisable, ou alors il faut à chaque fois se baisser pour faire un réglage, pas top...

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4
Je possède cette pédale depuis quelques années et honnétement la différence de volume entre les deux canaux est pas si élevé que ça. Mon réglage est le suivant: crunch au quart et high sur une bonne moitié jusqu'aux trois quarts. Il est sur que sur le réglage 3/4 une différence se fait sentir au retour en crunch mais quand j'ai acheté cette pédale je m'attendais à pire.... Pour être honnéte une bonne pédale ou les gars de chez carl martin semble avoir anticipé au mieux ce genre de problème. Son défaut ou ca qualité c'est que c'est pas le genre de pédale dont on sort 15 000 sons en fonction des réglages, là 3 ou 4 types de satu et c'est tout. Le bouton tone est là pour corriger et pas créer.
5
Merci pour cet avis, finalement je vais pouvoir me faire ma propre opinion, je viens d'en trouver une d'occase pas trop cher. En tout cas, qu'il n'y ait que peut de sons, ça ne me gêne pas, si ça correspond à ce que je cherche, et d'après l'essai que j'avais pu faire en magasin, ça pourrait bien être le cas. Je dirais même temps mieux, car ayant actuellement la jekyll and hyde, on peut dire qu'elle est polyvalente mais au final, y a pas un seul des sons de la hyde qui me plait. Et en règle générale, tout ce qui est polyvalent est rarement bon dans un domaine particulier. C'est bien là la difficulté de trouver son matos je prense. Devant la multitude des produits, on se dit qu'un truc qui rassemble plein de sons devrait pouvoir nous combler, et en fait non. Du coup essais à gogo, achats, reventes.... on s'en sort plus quoi.eek

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

6
Bon j'ai reçu la pédale.
Pour mon histoire de volume, pour l'instant ça n'a pas l'air trop gênant, mais j'attends d'essayer en concert pour vraiment me faire une idée. Il n'y a que là, pour moi, qu'on peut juger de la qualité d'un produit. Même en répèt', c'est pas toujours significatif, je trouve.
Pour le son, je suis partagé. A faible volume, je retrouve ce qui m'avait plu lors de mon essai en magasin. Mais à niveau de jeu identique au live, j'aime moins. Par rapport à la jekyll and hyde, le plus c'est que le son fait beaucoup plus "aéré", par contre, je trouve qu'il y a vite beaucoup de gain, et qu'elle est moins nerveuse au niveau des attaques.
Par contre elle respecte très bien le son de la guitare, ça c'est sûr, ce qui dans mon cas n'est finalement pas complètement un avantage, car quand je passe de la télécaster à la Les paul, il faudrait que je change les réglages de l'ampli pour avoir quelque chose d'homogène.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

7
au contraire!! sinon imagine la galere pour egaliser tous les volumes
il faut jouer sur le gain et le tone
le tout c est de bien equilibrer la difference avec ou sans la pedale actionnee. ... et de faire confiance.
le canal crunch faut laisser le gain a 9h maxi et le disto entre 12 et 14h le boost est plus delicat a regler selon le volume general mais
pas plus de 9h30!! il est tres efficace et fait peur a tout le monde!:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/02/2014 à 14:31:40 ]

8
Bonjour à tous

J en ai eu deux et j en rachèterai une si nécessaire.
C est vraiment la meilleure overdrive que j ai pu entendre.
Le son est magnifique ,
Si Carl Martin avait décidé de tirer vers le haut plutôt que de faire une version eco single.
Le fait de mettre un 2eme volume serait vraiment l apothéose !
Quitte à ce qu elle soit un peu plus chère
9
Je viens rajouter un post car je viens d acquérir une Greg howe qui est très sympa au demeurant.
Mais quand j ai remis la plexitone derrière à sa place j ai repris une fois de plus ma claque
Ce graouuu je ne le retrouve nul par ailleurs
Je pensais avoir justement plus de contrôle du volume , et je l ai.
Mais je n ai plus le son de la plexi qui est diabolique vraiment
Sur la plexi il y a deux volumes avec le boost
Cette pedale restera dans les anales.