Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide equalisation metal muff et blackstar artist 10 ae

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 176 vues
  • 2 followers
1 Aide equalisation metal muff et blackstar artist 10 ae
Bonjour, je possède une métal muff dont je suis très content mais aujourd'hui elle me pose problème... J'avais un ampli à lampe blackstar ht 5 et pour les fêtes, papa Noël m'a gâté et j'ai fait l'acquisition d'un blackstar Artist 10 (toujours à lampes). Les cleans sonnent d'enfer mais je n'arrive pas à retrouvé mon son saturé de ma metal muff avec mon ht 5. Avec l'artist 10, le son à l'air comme creusé. J'essaie bien de corriger ça avec l'eq à trois bandes de la pedale mais rien à faire, c'est toujours creusé...

Voici un lien vers une piste audio ou je compare les deux amplis avec les même réglages de la pedale (on entend pas très bien mais on voit très bien que ça creuse) :

https://www.dropbox.com/s/3fad2tunuf3efu0/demo%20metal%20muff%20.mp3?dl=0

Et voici une photo des réglages (je crois que c'est le lien, dites moi si elle ne s'affiche pas ) :

electro-harmonix-metal-muff-with-top-boost-2844146.jpg

Comment dois-je régler mon eq ? Faut-il que j'achète une pedale d'eq en plus ? Les potards gain et tone de l'ampli peuvent aider ?

Voilà les réglages de l'ampli :

electro-harmonix-metal-muff-with-top-boost-2844146.jpg
electro-harmonix-metal-muff-with-top-boost-2844158.jpg

Dois-je changer de pedale de disto ? /de lampes ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'il y a une solution et que je ne devrais pas changer d'ampli...
2
Son creusé ? Monte les mids de ta pédale, baisse les basses et les aigus :)
Ca commencera par aider un peu !

La metal muff est une pédale de disto capricieuse et nombreux sont ceux qui la revendent parce qu'ils n'arrivent pas à la régler. Tu peux aussi baisser son gain (et oui !) et monter son volume pour gagner un peu plus de boost sur l'ampli même.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci beaucoup the koala, j'ai essayé et c'est vrai que ça va déjà beaucoup mieux mais je pense qu'il faut encore régler un chouilla. Quand tu dis de baiser le gain et de monter le volume, tu parles de l'ampli ou de la disto ? Après si je baisse trop les aigus, je perds le son que j'aime... C'est vrai qu'elle est capricieuse cette pedales !
4
Je parlais sur la pédale :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Mais même en baissant les treble et les bass et en remontant les mid ça sonne toujours creusé et quand on va un tout petit peu dans l'excès avec les mids on dirait que ça sort du radio...