Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 6 690 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Une lampée de tubes ?
Une lampée de tubes ?
Depuis l'époque de la Big Muff Pi originale, Electro-Harmonix a fabriqué de nombreuses pédales de distorsion, l'une des dernières étant l'EHX Tortion (187€ tarif conseillé). Bien plus qu'une simple distorsion, elle offre tout une gamme d'overdrives, des sons clairs plaisants, un canal boost et même une sortie directe avec simulation d'ampli.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
non, c'est Wall of Sound que je met sur ma piste enregistrée.
12
Citation de vilsad :
non, c'est Wall of Sound que je met sur ma piste enregistrée.


OK, merci de l'info... En fait, je me demandais si ce n'était pas une bonne idée d'utiliser cet engin comme boîtier de direct pour enregistrer mes pistes de guitare. Parce qu'entre toutes les possibilités de combinaisons offertes par la foultitude d'amplis virtuels dispos, un truc simple comme ça qui tient dans un boîtier et qui sonne, ça pourrait être une solution intéressante.

Après, reste à voir si ça sonne aussi bien en DI, ou si c'est réellement un peu décevant comme ils disent dans le test...
13
Citation de marckblorse :
Spécialité pâtissière délicieuse !


:-D

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 10:17:26 ]

14
Je confirme : sur les petites pédales EHX il est bien marqué Made in NYC USA, juste sous le switch
15
Citation de Jeffouille :
Je suis parano ou est ce que EHX commence à confier sa production en terrain asiatique ? Je dis cela car de plus en plus la mention "Made in NYC - USA" tend à disparaître de l'impression du dessus des productions récentes pour un simple "EHX.COM" ou un plus énigmatique "New York City - USA" (et pas Made In NYC...)

De toutes façons le label "made in USA" est tellement facile à obtenir qu'au final ça ne veux pas dire grand chose. (il suffit que la dernière étape de transformation ou l'assemblage final soit fait aux USA et c'est bon)

Dans un autre domaine que je connais bien, le VTT, il y a quelques marques "à forte valeur marketing ajoutée" qui affichent fièrement des stickers "made in USA" ou "handmade in USA" sur leur vélos, vélos dont les cadres sont soudés à Taiwan et l'équipement fabriqué en Chine voir au Japon dans le meilleur des cas.
Les seules choses effectivement faites aux USA c'est l'assemblage final voir la peinture mais ça suffit pour obtenir l'autorisation d'afficher ces labels.


Citation de ri0h :

De toute manière c'est des composants CMS dedans à présent, ça sera toujours des machines qui le feront, on est pas du tout dans des résistances placées et soudées avec amour en boutique

L'utilisation de composants CMS n'est pas incompatible avec un montage à la main fait avec amour par un petit artisan dans son arrière boutique ;)
Une fois qu'on a chopé le coup de main et avec un minimum de matos (et non pas besoin d'avoir en plus des tendances masochistes :lol:) c'est pas foncièrement plus difficile de travailler avec du composant de surface qu'avec du "classique" traversant (BGA et autres cochonneries du même style exclus bien entendu), panacher les 2 rend même parfois bien service pour optimiser une implantation particulière.

[ Dernière édition du message le 20/08/2014 à 19:41:34 ]

16
x
Hors sujet :
Citation :
l'équipement fabriqué en Chine voir au Japon dans le meilleur des cas


De toute façon, les équipements de vélos sont a majorité asiatiques... je me demande même si SRAM - marque US - et tous ses dérivés (RockShox, Truvativ, Avid) ne délocalise pas en Chine.
Je fais moi aussi beaucoup de VTT, j'ai eu de nombreux Cannondale par exemple - Caffeine, Rush -, les cadres de gammes "prestigieuses" dans ces marques sont made in US, mais les équipements, hormis pour les fourches Fatty ou Lefty qui restent made in US, sont aux 3/4 made in Japan, China, Korea, etc.

C'est l'jeu ma pauvre Lucette :noidea:

Ça n’enlève rien a la qualité ceci dit... mes 3 guitares Agiles sont faites en Corée, pour le prix il n'y a rien a dire.
17
Bon et sinon, toujours personne pour donner ses impressions sur l'enregistrement en direct via la sortie DI de la bestiole ?

Question subsidiaire : la simu de HP sur la sortie DI est-elle débrayable, permettant éventuellement d'en utiliser une autre ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 12:57:29 ]

18
x
Hors sujet :
Citation de thedams :
x
Hors sujet :

De toute façon, les équipements de vélos sont a majorité asiatiques...

ce qui ne présage en rien de la qualité, ou du manque de qualité, du matos produit là bas. (tout est affaire de cahier des charges et de coût final visé)
J'aurais même tendance à penser que la main d'un asiatique qui bosse sur un truc "à grande échelle" et à longueur de journée est probablement plus sure que celle de l'ouvrier de contrées "plus classe" mais qui ne fait que quelques pièces une fois de temps en temps.
19
Pas assez chaude mes fils, quand est-ce qu'ils vont sortir une pédale chaudasse à fond?
20
Qu'entends-tu par "pas assez chaude" ?