Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un sujet sur les pédales métal ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 290 vues
  • 1 follower
1 Encore un sujet sur les pédales métal ?
Bonjour ou bonsoir,
Comme nombre de guitaristes, je cherche un son que je n'arrive pas à trouver. Faisons simple, j'ai une tête d'ampli versatile qui s'avère être une excellente plateforme pour pédales (une VHT ultra 7 watts bien assez puissante pour mes enregistrements maison) combinée à un HP Jensen. Ce dernier dispose d'un excellent et large rendu, j'ai publié un avis à son sujet. Je joue avec plusieurs guitares équipées de divers micros, du simple le plus basique au humbucker bien burné (SH6) et je suis à la recherche d'un son metal gras, chargé en grave et en bas médium. Pas forcément pour obtenir un son creusé en V comme les métalleux scandinaves. J'ai une Proco Rat (très bien pour le punk), une MI crunch box (pour du hard rock vintage, c'est pas mal) et je cherche une pédale qui défonce plus pour de l'électro métal (pensez à Rammstein). J'ai une MXR Fullbore dont je trouve le réglage de gain bien trop extrême même au minimum et, pour tout dire, plutôt criarde, une Bogner Uberschall qui est grasseyante certes mais manque cruellement de grave, malgré mes accordages en open de do et de ré. J'aimerais trouver quelque chose qui ne soit résolument pas un overdrive bluesy mais véritablement une méchante saturation disposant de bons réglages de fréquence. J'ai vu et écouté des démos de la EHX Metal Muff, de la Emma Pisdiyauwot, de la MXR 5150, de la Wampler Triple Wreck. Que me conseilleriez-vous parmi ces quatre pédales, sachant que je ne les achèterais pas une à une, ma collection déborde du pedalboard. Avez-vous par ailleurs une autre proposition ? Je suis preneur de toutes suggestions car je ne vais pas tarder à faire chauffer la carte bancaire.
Merci d'avance

Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!