Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone Ultimate Octave
Photos
1/143
Fulltone Ultimate Octave

Sujet PRoblème de larsen horrible

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 925 vues
  • 3 followers
1 PRoblème de larsen horrible
Bonjour à tous
Ce message car je ne pige pas car dès que je l'enclenche, ça larsen à mort, même en mettant le volume au mini...:((( impossible de la gérer!!
Je l'ai branchée sur mon pedalboard, ma chaîne est la suivante : gratte=>tuner=>wha=>ultimate octave=>overdrive=>chorus=>phaser=>Vibe=>delay=> ampli.
Merci pour vos retour d'expérience!
2
Ca fait un vrai larsen, ou juste un buzz très fort?

T'as essayé de baisser le taux de fuzz?
3
Essaye la pédale toute seule, avec le tuner après, ou en la déplaçant dans ta chaîne, etc.
Peut-être est-ce du a une incompatibilité avec d'autres pédales (même off) ou buffers.
4
L'ultimate octave n'aime pas un signal bufferisé (son de merde) mais ça ne la fait pas larsener, elle est peut-être simplement défectueuse.
Autre source de problème éventuel: l'alim.
5
Merci à vous pour les réponses;
Je n'ai pas jouer sur le niveau de fuzz parce que c'est celui que je voulais, je l'ai essayé en enregistrement home studio et ça passait bien.
Ca larsenait, ce n'était pas un son sourd, par contre je la fait fonctionner avec une alim, vous pensez que ça peut venir de ça? faire larsener la pédale? alors que toutes les pédales sont sous alim... :??:
Pourtant quand je l'ai essayé en home studio, j'avais le même pedalboard, la seule différence était que je n'avais pas mis le tuner ni la wha... je vais essayer de la brancher seule sans pédalboard pour voir s'il y a une différence.
6
Il faut commencer par l'essayer seule oui, ensuite il faut la placer en premier dans ta chaine si ton accordeur est bufferisé (Boss?).
Quels micros sur ta guitare? Elle n'aime pas les micros actifs, pour les mêmes raisons.
7
Toutes les alim' ne se valent pas et certaines pédales sont TRÈS capricieuses a ce niveau la.
8
Mon accordeur est un TC Electronics polytune, il est bufférisé? je suis désolé mais ça veut dire quoi bufférisé? Quand tu dis la placer en 1er, en partant de la guitare on est d'accord?
J'ai une PRS, et des micros passifs mais qui ont quand meme un gros niveau de sortie...ça peut venir de là?
Je vais essayer ça la semaine pro et je vous dis
Merci et bonnes pâques!
9
Oui, quand je dis en premier c'est en partant de la guitare.
Le polytune est true bypass donc tu peux le laisser en premier, aucun impact sur ta Fulltone.
Pas de soucis venant de ta guitare non plus.

Un signal bufferisé c'est un signal avec une impédance faible (une guitare passive envoie une haute impédance) et beaucoup de fuzz n'aime pas recevoir une faible impédance en entrée.
Mais comme déjà dit par thedams, essaie ta pédale seule avant tout. Si elle ne larsen pas, ça pourrait venir de ton alim (sorties isolées?) ou de ta wah. Si ça vient de ta wah il faudra essayer de la placer après la Fulltone.
10
Bon,bon,bon...
J'ai sorti la fuzz de mon pedalboard sans rien autour!!!, même souci que ce soit en clair ou saturé, ensuite j'ai changé l'alim et là j'avais moins de larsen en clair et là je me suis dit!!! HOURRAAA!!! C'EST L'ALIM!!! mon alim de base est à 500mA 9V alors que l'autre est à 2A et 12V (comment un pédale faite pour 9v encaisse 12v bizarre,non?):oo:
en tout cas l'histoire de faible impédance de la TRUITE est vérifié du coup là non?

Eh bien fausse joie car quand j'ai enclanché la disto (de l'ampli je précise) larsen à fond et impossible de gerer quoi que ce soit (alors que le volume de ma Fulltone est à 9-10h pas plus)...
P..... j'ai la rage!!!
Peut etre que mon ampli (ENGL Ironball) n'est pas fait pour avoir des pédales au cul?
Est ce qu'en mettant mon pedalboard dans la boucle d'effet cela fonctionnerait mieux?
Rhaaaaaa, j'ai les nerfs!
:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux: