Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HomeBrew Electronics Big D
Photos
1/57

Sujet Une résistance brûlée.. de quelle couleur était-elle...?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 595 vues
  • 5 followers
1 Une résistance brûlée.. de quelle couleur était-elle...?
Salut à vous

un grand merci d'avance à celui ou celle qui verra ce message, et qui peut-être pourra répondre à la question..

quelles sont les couleurs de la résistance la plus en haut sur le circuit de la pédale.
Ce sont manifestement toutes des résistances de faible tolérance, car bleutées... et celle la plus haut, sur le circuit, une fois la pédale ouverte, potentiomètres vers le haut, a brûlé... un ami qui s'est planté de polarité d'alim. ;)
homebrew-electronics-big-d-2459263.jpg

celle juste en dessous est marron noire noire rouge marron

Et juste en dessous de cette dernière, de chaque côté, se trouve deux condensateurs chimiques.... cf photo.

D'avance merci.. Peut-être cette pédale pourra alors retrouver une seconde vie.
Merci beaucoup
A bientôt

Bien à vous
2
Bonjour,

Ce doit être une résistance fusible.
En admettant que rien d'autre ne soit cassé, vous pouvez essayer de la remplacer par une résistance de 10 à 22 Ohm et ça devrait marcher.

JP
3
Y'a pas de diode zener de protection sur l'entrée ?

Christian

4
Ce n'est pas exactement la même pédale, mais ça y ressemble (Hematoma, overdrive pour basse) :
hbe-hematoma-guts-jpg.829663

Par contre, je ne sais pas lire une résistance...

[ Dernière édition du message le 18/12/2018 à 10:30:48 ]

5
Salut à vous,

merci beaucoup pour vos réponses...

Cher Vibraphonik, c'est comme qui dirait que le circuit de ta pédale ressemble étrangement à celui que j'ai moi même sous les yeux.

Lire une résistance, consiste simplement à donner la couleur de chacun des anneaux consécutifs qui se trouvent sur celle-ci. Enfin, un des anneaux de couleurs est lui un peu plus éloigné des autres : le préciser, s'il en début ou en fin, et ainsi, on peut décoder la valeur de la résistance.

Dans mon cas, les résistances voisines ont ces couleurs (si elles ont les mêmes codes couleurs que les tiennes, il y a des chances que celle qui a brûlé dans ma pédale est la même valeur que celle sur la tienne.... ce serait top)

celle la plus à gauche, en haut :
marron noir noir marron espace marron
celle juste à droite de celle ci, sous celle qui a brûlé :
marron noir noir rouge espace marron
entre les deux condensateurs :
gauche : marron noir noir jaune espace marron
droite : marron noir noir orange espace marron

parfois il n'est pas évident de déterminer où se trouve l'espace, je te l'accorde...

Ainsi... quelles sont les couleurs de la dite résistance sur ta pédale....?

Encore merci à vous et à toi Vibraphonikhomebrew-electronics-big-d-2460008.jpg
! :)

Salutations


6
Malheureusement ce n'est pas ma pédale, mais une (mauvaise) photo trouvée sur un forum de bassistes... Je n'ai donc pas plus d'infos.
7
Bonjour Improximation,

Au cas où tu n'aurais pas eu de réponse depuis le temps... j'ai regardé sur la Big D que je viens d'acheter, c'est une résistance marron-noir-blanc / noir.

Désolé pour la qualité des photos...

Bonne chance à toi,

homebrew-electronics-big-d-2996487.jpg
homebrew-electronics-big-d-2996488.jpg
8
Hey !

Salut à toi Livobu -

Merci beaucoup ! Je commande cela, c'est top.

Bonne musique à toi, et si tu as besoin d'une passe mastering sur un son, au plaisir de rendre ce service.

Belle journée, bonne continuation

Y