Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MXR M151 DoubleShot Distortion
Photos
1/118
MXR M151 DoubleShot Distortion

Sujet Votre avis sur une config

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 411 vues
  • 3 followers
1 Votre avis sur une config
Bonjour,

J'ai obtenu cette pédale il y a 2j. J'ai un peu essayé de bouger les potards en me filant à mon oreille et je ne trouve pas vraiment un son qui me plait. Je recherche un son disto entre Tool et Muse ..pour l'instant ce que j'ai obtenu est bien mais pas top.
Ayant vu le nombre d'avis positif je ne remet pas en cause la pédale.
J'aimeriez que vous me donniez votre avis sur la config que j'ai en ce moment et voir ce qu'il faudrait que j'arrange pour tendre vers la son que je recherche.

Guitare ibanez AS200 (équipé de micro gibson classic 57) , whammy II, MXR double disto et un equaliseur MXR M108. Le tout branché sur un ampli Fender FM 212R.

J'envisage de changer d'ampli prochainement, j'ai trouver un Mesa Boogie Studio Caliber DC 2 combo d'occas à 800E..

Merci à tout ce qui pourrons me conseiller ;)

2
Help, i need somebody's help ...
3

icon_cool.gif

 

Bonsoir,

 

La double Shot est une super distorsion qui te permet de trouver Ton son, le problème est qu'il faut jouer sur tous les potentiomètres d'une ligne ou pour du gros son les deux  (tu peux les Switcher).

La première ligne de "potards" est pour le gros son, la deuxième ligne est pour du plus fin typé toutes Overdrive.

Alors sur du Mésa, tu peux y aller avec les deux couplées tu trouveras du Gros son, les Médiums sont boostés, de la Vintage Big Muff à Manson !

Perso, j'ai mis du temps à trouver un bon son de distorsion sur une Gibson Flying, et tu remarqueras que un mm, voire un micron sur chaque rotation change tout. C'est pratiquement un multi-effets de distorsions et saturations, d'Overdrives, malheureusement sans presets éditables et mémorisables, si tu obtiens un bon son par canal, gardes les repères.

Je te renvoies sur les avis qui se rejoignent, c'est du bon matos.

https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/mxr/M151-DoubleShot-Distortion/avis/

 

Musicalement.

4
Je te remercie pour ta réponse, quand tu dis switcher les deux lignes de la pédale tu veux dire que l'on peux passer de l'une à l'autre(chose que je connais) ou alors superposer les deux (choses que j'ignorai si oui) ?

Je vais voir pour l'ampli ...800E c'est quand même cher.. je vais essayer d'obtenir plus d'informations dessus.

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 09:09:30 ]

5
Je te conseille de chopper un bon ampli à lampe Max 50w (le DC2 c'est une tuerie crois moi quand il sera en condition du dira Adieu à ta Mxr :8)).la disto d'un bon ampli tout lampe sonne en
général beaucoup mieux que n'importe quelle pédale disto et j'en ai testés.La mxr est
pas mal mais est assez froide (et faut pas oublier que les avis prennent toujours en compte le prix du matos^^) .Mais bon c'est une question de goûts.

Musicalement
6
Ok, merci :-) je vais le tester demain je verrais bien ce que mes oreilles en penses..

Merci AF pour nous permettre d'échanger :bravo:
7

icon_cool.gif

Salut,

Oui , bien sûr on parle de la MXR M 151 sans lampe, qui, sur un ampli à lampes

résonne plus chaudement, d'autant que l'on peut approcher le timbre d'une TS808,

comme celui des gros sons.

Il est bien évident que le premier conseil est, si possible de l'utiliser sur un ampli à

lampes et non à transistors pour en tirer le meilleur (Perso c'est du VOX).

Excuses-moi pour "Switcher", j'aurais du écrire coupler, et oui tu peux utiliser les

deux canaux en simultané.

Ce que cite Sprinkler est vrai, rien ne vaut le grain de chaleur d'un ampli à lampes

et sa saturation, et les avis prennent en compte les prix, ce qui est et deviendra de

plus en plus un critère de choix et aussi de comparaison (frime de la marque chez les

débutants comme chez les "Pro" ou initiés alors que des marques moins connues

proposent des "clones" bien moins chers, valable dans tout type de matos et Softs MAO).

Mais cela ne répond pas à la question réglages de la Double Shot, puis après le panel

est tellement large, comme la variété des budgets aussi, et qu'il n'est pas facile de faire

son choix, j'ai d'ailleurs trouver des sons excellents sur des pédales dites d'entrée de

gamme et des mauvais sur des très onéreuses, c'est un peu comme les multi-effets

avec ou sans lampes (Vox Tone Lab, RP de Digitech, OD Boss, Zoom, AKG kORG 3000,

j'en oublie), il y a du bon en tous et du mauvais. 

La fin de mon Post est un peu HS, mais elle te donne une idée du choix difficile.

En effet AF est une référence en échanges et guides, conseils, astuces, comme les avis

qui se rejoignent, où l'on sent bien que les tests sont réels car les auteurs les possèdent

ou les ont eu, ce qui aide énormément à choisir pour ceux qui ne peuvent tester sur place

ou qui achètent en ligne, ou qui sont pressés pour un concert , une prise de son urgente, etc.

Voili Voilou,

 

Bien Musicalement.icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 13:55:02 ]

8
Merci pour cette réponse, c'est vrai qu'il y a un nombre infini de possibilitées... avec plein de matériel différent, ce n'est pas facile de s'y retrouver.
J'ai fait l'acquisition d'un Mesa Boogie DC 2 aujourd'hui .. je l'ai essayé une petite heure, c'est vrai le son et énorme. Par contre c'est un vieil ampli et je vais devoir le faire réviser.. J'espère que ça ne me coûtera pas trop cher .
J'ai d'ailleur une question a ce sujet (un peut H.S ici) sur les amplis à lampe, comment cela s'utilise t'il pour être bien préservé ? temps de chauffe des lampes, manipulation... est ce normal que le dernière de l'ampli (la ou il y a l'aération soit bien chaud lorsque je m'en sers ?

Autre question, comment faire pour activer les 2 cannaux de la MXR simultanément ?

Merci :-)
9

Bonjour,

 

Pour les deux canaux, tu appuies sur les deux focus et les deux voyants s'allument.

Les amplis à lampes chauffent, c'est normal, tu sens la chaleur des lampes.

A l'allumage, tu as un temps selon le type de lampe de "préchauffage".

Démontes et regardes le modèle de tes lampes, et en même temps si elles sont bien de la même intensité lumineuse, si tu en as une vraiment faible, tu la changes, mais je ne pense pas vu que tu dis que l'ampli donne

bien.. icon_wink.gif

Amusicalement.

10
Merci :-)
L'ampli fonctionne bien (et le son est énorme avec la MXR) mais de temps en temps (après 1h30 d'utilisation env) alors que je joue en son clair je "perds" le son, cad je perd le beau timbre clair et sonne alors un son saturé, crunch, mou sans que je touche quoi que ce soit ..

Est ce que cela peut venir des lampes ou bien est ce l’électronique à faire réviser d'urgence ?