Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Pourquoi est elle aussi criarde?

  • 87 réponses
  • 28 participants
  • 7 839 vues
  • 25 followers
1 Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le premier post
21
Ouais,elle aime pas les canaux bright !!!!!!
les aigus "surgissent" , difficilement maîtrisable !
Mais attention !!!!! c'est une EXCELLENTE pédale qui envoie bien le pâté :lol: !
peu d'amplis posséde ce cannal quand même !
pédale " à la lespaul " :mdr: c'est à dire , unique et TRES typée ! ca passe ou ca casse , pas d'entre 2 !
Feel like an eagle on a mountain top
22
Ben sur mon JCM c'est pourri...
la solution c'est de monter les basses sur l'equalo du JCM, mais du coup le son clair est dégueu!

un pote m'a conseillé de la mettre dans la boucle..
zen pensez quoi ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
23
Dans la boucle, il y a deux méthodes.
Soit on branche la pédale uniquement dans le return de la boucle et la guitare dans la pédale. La partie préampli de l'ampli est "courcicuitée" mais pour ça il faut que la bulldog est un niveau de sortie suffisament élevé pour servir de préampli, et ça j'en suis pas sûre. Mais si c'est le cas ça peut être pas mal car c'est pas forcement bon de cumuler plusieurs préamplis.
Ou alors on branche le send dans l'entrée de la pédale, la sortie de la pédale dans le return de la boucle et la guitare dans l'entrée de l'ampli. C'est une solution qui n'est pas très judicieuse pour une pédale de disto je trouve car on passe d'abord par le preampli avant d'attaquer la pédale.
La seule solution c'est d'essayer.
24
Bonjour,

je viens d'acheter un VOX AC30 CC2 et franchement je suis vraiment ravi de mon bébé... le son clean est génial, surtout quand je joue avec ma Télé (ma LesPaul a un son plus grave dessus, et est idéale pour le canal Top Boost) Toutefois,la disto est un peu légère sur cet ampli (le gain est assez crucnhy) et j'aimerai bosster l'overdrive... je lorgne donc sur l'achat d'une Bulldog Distortion...j'hésite aussi avec la MXR M151... pouvez vous m'aider sur mon choix? merci
25
Moi perso je suis très content de la bulldog sur mon AC30cc1, et malgrès tout ce qu'on a pu dire à son sujet. Sur cet ampli je peux t'assurer qu'elle marche très bien et qu'elle n'est pas du tout criarde sur le canal normal. C'est très chaud, très "lampe". Elle est capable d'une grosse disto bien grasse tout en gardant un coté vintage.
26
Ok sachant que je joue du rock, un peu de metal(Incubus, Lostprophets, Faith No More) mais pas du thrash ni du hardcore non plus!
Je veux une pédale qui respecte le grain de mon AC30, tout en lui appoprtant une peche supplémentaire sur la disto...
Je crois que je vais partir sur la bulldog... merci pour tes conseils! :bravo:
27
Bon ben ça y est! Je l'ai depuis hier soir et franchement c'est un régal!!!!
Je l'ai essayé avec un Marshall JCM 2000 TSL et franchement c bluffant!!! Un son chaud superbe, une disto monstrueuse!!! avec ma lespaul Standard le mariage est parfait!!! Merci à toi K-Tophe t'avais raison c'est une merveille... il ne me reste plus qu'à l'essayer ce soir avec mon VOX AC30!!!! Et elle n'est absolument pas criarde, ou peut etre avec des simples bobinages... je vais tester avec une Tele...
28

Citation : Merci à toi K-Tophe t'avais raison c'est une merveille...



De rien ;) Content que tu sois content.

Citation : Et elle n'est absolument pas criarde, ou peut etre avec des simples bobinages



Sur le Vox, elle est criarde seulement si le bright du canal normal est enclenché ou alors si elle est branchée dans canal top boost.
29
Bienvenue dans la niche du bulldog gueusta :lol:

sinon , avis à tout les "modifieurs/customiseurs" de pédales , j'ai trouvé ceçi (in english) sur harmony , qui donne quelques indications pour retirer de l'aigu et une autre ref de tube (moi j'oserais pas,j'y connais rien):

I don't play any Death Metal or something, but I think it's preferable to set the gain at about 4:00 o'clock than to the max, because you lose all of the tube crunch. Otherwise the gain can be increased and compressed inside the opened box (without any OverDrive in front of it), with adding two diodes or LEDs to get a "clipping diode" effect (it's not easy to explain how to do that and you would better ask a qualified technician). Also, there is too much Treble that can be easily fixed with an Orange Drop 1n (0.01uF) capacitor between pin 1 and 4 of the tube socket (that's just an easy mod to execute). Doing so you'll lose all that crisping sound but you'll get more Middle tube like distortion, which is a great compromise for solos. I put 6 for the sound quality just because of the mods you must adduce to get what you need. After that you can play rhythm on channel 2 and solos on channel 1, with a killer tube tone at two different volume levels, which is appreciable.
puis:
I put 9 because it has a good tube sound quality... when you take the time to mod it. Likewise, you'll need to replace the Electro Harmonix 12AU7... in my case I prefer the Ei 12AU7 for the mids.
voiliiiiiiiiiiii......
si un afien "technique" se laisse gagner par la folie de la modification , qu'il nous le fasse savoir ;)
moi, à part le test de changer la loupiotte , je touche pas au reste ;)
Feel like an eagle on a mountain top
30
Gueusta tu la branche avant le préamp ou dans la boucle ???

parce que je t'assure que c'est criard sur mon DSL...
faut dire aussi que les bass de mon amp sont à zero.
mais si je les monte, ça ne sera plus criard mais par contre le son clair sera blindé de bass..

tu branche comment? c'est quoi ton eq ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi