Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Pourquoi est elle aussi criarde?

  • 87 réponses
  • 28 participants
  • 7 840 vues
  • 25 followers
1 Pourquoi est elle aussi criarde?
Salut a tous. Branché sur mon marshall dsl 401 cette pédale sonne hyper aigu limite criarde. Je voulais donc savoir si ça vous faisait la même chose. J'ai pourtant essayé de mettre l'équalisation de la pédale et de l'ampli a midi mais c'est toujours le même problème et ce surtout en canal 2.
Afficher le premier post
81

Citation : Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, budget, ampli derrière, diversité des sons nécessaires...



Hors sujet : Complètement d'accord là dessus.

Par contre pour ce qui est du terme "asceptisé" à propos du "direct", je ne vois pas ce que tu veux dire. Moi j'aurais carrément l'inverse, mais bon.

On va peut être pas joué sur les mots, surtout que là on s'éloigne du sujet, faudrait peut être créer un sujet là dessus. non? (genre : quel compromis en live ou studio entre une config minimaliste et un son hyper assisté d'effets en tout genre?)

82

Citation : Par contre pour ce qui est du terme "asceptisé" à propos du "direct", je ne vois pas ce que tu veux dire. Moi j'aurais carrément l'inverse, mais bon.



dans le sens "un seul son" :8) (je sais c'est un peu plus, mais c'est quand même parfois un peu limité)

c'est clair qu'en direct, le son (non-allétéré donc) a tendance à avoir plus de dynamique et semble plus "plein".
83
La mienne est maintenant au placard. J'ai revendu mon laney vc30 (très bonne plateforme pour pédales !!!!) pour un plexi 1987 lead. Le hic c'est que ce dernier n'a pas de clean (monocanal) à proprement parlé vu qu'il faut jouer au potard de volume de la guitare pour aller "chercher" le clean. En réglant l'ampli assez bas pour qu'il ne sature pas et en baissant le volume de la bulldog pour qu'elle agisse comme un potard de volume baissé on a un très très bon son ! Malheureusement ce n'est bon que pour la maison ou repiqué. En situation de groupe le volume n'est pas assez fort (je joue sur un 50W au 4/5 du master avec le volume à 10). Aller en toucher un mot à mon bucheron de batteur qui me regarde avec des grands yeux quand je lui dit qu'il faut apprendre à gérer ses frappes, que la batterie ce n'est pas du 0/1.

Bref il y a pas à "tortiller du fion" (dzl..) il ne faut pas avoir de bulldog sans avoir l'ampli qu'il faut dernière !! Laisser tomber tous les transistors de base qui sont trop secs ou les ampli à lampe trop clair.

Pour moi, la bulldog n'est faite QUE pour les amplis qui ont ces caractéristiques :
- Un vrai clean qui tient le volume
- Un son plutôt sombre et rond
- Un son clean très typé rond, tout en chaleur, la pédale étant assez neutre (froid pour les autres) il faut du lourd dernière et devant. (la guitare étant qu'un enchainement de coloration comme dit plus haut)

Voila, j'avais mon bonheur avec le laney mais par manque de puissance et par ma passion du son hard rock 70' marshall j'ai du changer.

Pour la mode il faut faire gaf. Pas à cause du risque de panne mais pour la revente je pense. Encore une sd-1 et cie c'est sympa à modifier mais une pédale à 200 euros, l'acheteur ne fera pas confiance avec une pédale modifiée, en tout cas moi je passerai mon chemin.
84

Citation : En situation de groupe le volume n'est pas assez fort (je joue sur un 50W au 4/5 du master avec le volume à 10). Aller en toucher un mot à mon bucheron de batteur qui me regarde avec des grands yeux quand je lui dit qu'il faut apprendre à gérer ses frappes, que la batterie ce n'est pas du 0/1.



là ya un soucis, et je pense pas que le batteur seul explique le problème, ça ton ampli à un problème au niveau de la section puissance, soit les HP de ton cab sont minables de chez minables.
avec 50 Watts réglés comme ça, normalement tu t'exploses les oreilles.
85
Oui oui, c'est très très fort, mais avec des doubles puissants l'ampli sature très vite. Le volume clair est à peu près aussi fort qu'un clean d'un Classic 30 ou Vc30 mais ce n'est pas suffisant. Si un pousse encore un peu, le clean devient trop salle et la disto devient fuzz crade. Je joue avec un Cab 2*12 open back en v30.

Il n'y a pas de soucis niveau puissance, même avec des bouchons à -9db le son est trop fort pour moi, je dois prendre les -15 de mon frère.

Le vrai hic c'est que le d-sonic de dimarzio que j'utilise pour la disto font saturer l'ampli à 2/10 contre 6/10 avec ma strat. Bref j'ai pas assez de volume en config répète, je préfère être dedans et utiliser mon ampli en config de boost.
86
Bah j'ai depuis hier un AC30 CC1 avec la bulldog. Je n'ai pas pour l'instant l'impression que la bulldog soit criarde. Bon ok, j'évite le treeble booster avec ! encore que, avec du germanium, les aigues ne sont pas criards.
Vrai aussi que je pousse assez peu le gain de l'OD et surtout la disto (10H chacun). Le son de la disto poussé à fond ne me plait pas... trop agressif mais je l'ai pas prise pour ça.
A noter que je trouve que l'OD à 4H se rapproche beaucoup de la disto à 10H. Et là, la disto me plait bien, un bon gros son bien rentre dedans sans être trop agressif. Le voice à 9H, basse à 2H et aigüe à midi.
Le tout pourtant sur le canal Top Boost et en bright !
J'ai pas encore essayé le canal normal.
La plage est très grande.
Vrai aussi qu'en fonction des réglages de l'ampli, on peut tout revoir entre le gain et surtout le volume. Touchez un potard de l'ampli et un super son 5 mn auparavant est méconnessable.

Mais bon, j'suis tout seul chez moi aussi, c'est à la prochaine répète, surtout, que je serai fixé.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

87
Depuis que j'ai acheté mon stack JCM2000, j'ai dû revendre la bulldog qui sonnait vraiment trop criard...
dommage, je n'ai plus que 2 canaux alors qu'avec la bulldog, j'en avait 3!
jvai ptêt la remplacer par un MXR double shot ou jeckyll and hyde..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
88
Bah je confirme, la bulldog sur le canal normal du Vox, ça le fait très très bien. A confirmer à nouveau après la répète avec le groupe. Par contre, j'évite d'utiliser le treeble booster avec.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est