Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Bulldog avec quel ampli ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 4 685 vues
  • 14 followers
1 Bulldog avec quel ampli ?
Bonjour,

Je suis intéressé par la vox Bulldog Distorsion.

J'ai lu ça et là que cette pédale pouvait donner le meilleur d'elle même avec tel ampli et être complètement inutile avec d'autres.

Avez-vous une p'tite liste des amplis avec lesquels la bulldog fonctionnent bien, amplis à budget raisonnable et pour travailler chez soi principalement ), et les amplis à éviter.

Merci d'avance pour votre aide et contribution.

Amitiés musicales à tous.

Ciao
Andy
Afficher le premier post
11
Un transitor par nature est très très propre c'est pour ça qu'il excelle en son clair. Dès qu'il s'agit de le faire saturé ça se gate mais après c'est une histoire de technique d'écrêtage. Malheureusement pour le transistor il est à tore relégué au bas de gamme alors qu'un ancêtre fait la joie des jazz man par sa qualité de restitution sans égal. Dans le même style il y a tous les ampli à lampe qui sont dédiés au son clair comme les fender en caricaturant (ba oui le premier marshall est un Fender rebadgé et en El34 mais on s'égare) son trop propre pour la bulldog.

Donc si je devais donner le pourquoi de mon post du dessus c'est que la bulldog ne donne que du gain avec une très très grande transparence du signal (sauf voice2 au min pour ceux qui connaissent) ce qui donne engendre sa grande qualité et aussi son plus grand défaut. En effet l'ampli derière devra avoir du caractère pour palier à ce manque. En tournant la chose dans l'autre sens, le caractère de l'ampli est pleinement respecté.

On y vient alors à ce point : Un ampli clair sera plus criard alors qu'un ampli sombre aura un son musicalement appréciable.
La transistor n'aime pas être brusqué et est trop hifi (restitution propre et nette) pour ce genre de chose à l'encontre des lampes qui pourrissent le signal et le colore un max ce qui donne un son de guitare tel qu'on le connait.
On peut noter que le transistor imite très bien le son lampe maintenant.
12
Merci pour l'explication, ça me permet de comprendre un peu mieux certaines choses.

Le choix d'un bon ampli lampe se confirme. Reste à choisir le bon.

A +
13
Je l'ai brancher sur mon VOX AC30cc2x ,
dans la boucle d'effets = son sourd pas de sustain .
dans l'entree de guitare = son tres criard pas plus de sustain

les reglage sont difficile , c'est tout ou riens , quand je pensait avoir trouver un bon son , le lendemain il ne me plaisait plus et tout etait a recommencer , j'avais l'oreille fatiguer a force d'ecouter et de chercher .

j'ai acheter une Radiale Tonebone Plexitube, pour le meme prix (en europe en tout cas parcequ'au canada elle est 2 fois plus cher que la bulldog)et la bulldog est au chomage , ou pire sur l'assistance sociale . je ai reesayer la bulldog il y a 2 semaine parce que je la trouve belle (toute chromer avec sa LED bleu )elle fonctione sur une technologie de lampe a froid sur du 9 volt... mais non ,ya rien a faire , elle est pourrie , c'est fini mon coeur est briser et il ne se recolle plus , elle traine parterre comme une vielle "pantouffle defoncee" seul dans un coin .

la Plexitube fonctionne sur du 15 volt , qui fait allumer la 12AX7 et qui me donne un vrai son chaud et un bon sustain . et elle possede beaucoup plus de reglage que la bulldog et aussi 2 canaux ... tu peut entendre les son sur le site de Radial Engineering.

avant de comparer les amplis , compare ces 2 pedales , plus d'ajustement = plus versatile .
14
Merci pour ton témoignage. Apparemment, soit ça marche, soit c'est super déconnant. Je trouve ça bizarre quand même.

D'autres témoignages ??

A +.
15
Oui c'est la roulette russe avec la bulldog ce qui en fait une super pédale (je ne sais pas si je vais la vendre finalement) ou une pédale de merde pire qu'une Ts de beringher.

Les 12ax7 en 9v c'est du marketing, les 12au7 c'est différent en revanche car on peut les alimenter en 9v mais pas sur pile car la consommation est énorme. C'est pour ça que la bulldog sur pile ça pue le marketing !!! sinon elle serait exclusivement alimenté en fixe.

Il faudrait que je vous balance un sample de la bulldog avec mon plexi pour que vous voyez le résultat sur un clean très très dark coman kcé ouf de samère :bravo:
16
Sample :

http://perso.orange.fr/nounouf.nico/samples/bulldogdistortion.mp3

0:10 => Bypass
0:11 , 0:27 => Bypass et canal 1 Gain min et volume fond
0:30 , 1:49 => Bypass, canal1 gain qui va de 1/4, 1/2, baisse du potard de volume pour retomber en clair presque identique au bypass puis gain à fond, bypass et baisse du potard avec le gain à fond
1:51 , 2:37 => canal1 à fond et passage au canal2
2:39 , Fin => Canal2 gain à fond et voice qui va de 3heures en 3heures jusqu'a fond

Equa à 5 donc affinage possible.
17
:?!: bizarre, quand j'écoute tes samples, j'ressent tout l'inverse de ce que j'éprouve sur ma config, j'accroche à fond tes sons en canal 1 (enfin quand le gain est poussé en tout cas) mais j'accroche pas du tout le son du canal 2 qui me parait beaucoup moins direct et précis, ça fait un son salis limite trop exprès, ça respire pas le son naturel à mon gout ...
18
Les samples sont vraiment bien je trouve.

Y a t-il d'autres personnes qui utilisent d'autres amplis avec le bulldog ?

Car là, je suis un peu dans l'inconnu. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai un peu les ch'tons de dépenser 200 euros + X euros pour l'ampli et au final m'apercevoir que j'ai jeté du pognon par la fenêtre. Je crois que je ne suis pas prêt à me lancer dans le "plouf plouf" :clin:

A +
Andy
19
Bah c'est ce que je pense aussi avec le recule, cette pédale tiens du coup de cœur mais de là à dire qu'elle vaille ses 200€ ... reportes tes 200€ vers ton ampli à mon avis.

En plus si t'as pas peur d'acheter en ligne, regarde sur audiofanzine la marque Ceriatone si tu connais pas, ils fond des reproductions d'ampli trop connu pour moins de la moitier du prix voir plus ... sinon avec 700€ tu peux en occase taper dans de l'ampli tout lampe top moumoute qui aura un crunch et une disto très bonne au lieu d'acheter un ampli plus par contrainte qui te plaira pas forcément et pour aboutir au fait que tu vas devoir changer d'ampli au bout d'un moment et sur tout nouvel ampli ta Bulldog sonnera pas forcément bien ect ... bref beaucoup trop de chance d'être déçus, pas seulement de la Bulldog mais aussi de l'ampli que tu vas prendre par limitation de budget.
20
Oui, je crois bien que je vais essayer autre chose, la roulette russe pas envie en ce moment :clin:

A +