Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Bulldog Distortion
Photos
1/144
Vox Bulldog Distortion

Sujet Bulldog avec quel ampli ?

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 4 686 vues
  • 14 followers
1 Bulldog avec quel ampli ?
Bonjour,

Je suis intéressé par la vox Bulldog Distorsion.

J'ai lu ça et là que cette pédale pouvait donner le meilleur d'elle même avec tel ampli et être complètement inutile avec d'autres.

Avez-vous une p'tite liste des amplis avec lesquels la bulldog fonctionnent bien, amplis à budget raisonnable et pour travailler chez soi principalement ), et les amplis à éviter.

Merci d'avance pour votre aide et contribution.

Amitiés musicales à tous.

Ciao
Andy
Afficher le premier post
21
Allons , magazine ton amplis en fontion du son clean que tu veut , ensuite tu chercheras une disto a ton gout et qui fera bon menage avec ton ampli , si toutefois celle de l'amplis ne te convient pas . l'amplis c'est LA plus grosse depense a faire en premier .....

la disto de la vox , n'est pas meilleur que celle de mon marshall ValveState 3 canal , pour les avoir essayer back a back

qu'est-ce que t'en dis ??
22
Yes, j'en dis que c plus sage voire plus logique. et pourquoi pas économiser et se payer le vox AC30 :)
23
Avec 700€ même pas besoin d'économiser si tu prends en occaz :P: le AC30cc2 fait 950€ en neuf, en occaz j'suis sur qu'il te resterais encore un peu d'argent par rapport à ton budget initial
24
Sinon pouvez-vous me suggérer un bon ampli lampe pour moins de 900 euros ?
25
Le vox ac30cc2 ne possede pas vaiment de distortions , a la limite , c'est un crunch leger , mais faut le crinquer , chez vox , ils appele ca un top boost , c'est comme un overdrive croustillant un peu . on fait passer les 2 canaux de preamp en series , on monte les 2 volume et on dose avec le master et la, ca crunch ! mais c'est fort fort fort. 33watt a lampe ... 2X12 pouces ....
ily a une video sur le site de celestion , ils teste des Golds avec un ac30

j'avais besoins d'une disto plus pesante pour du hard/metal , ce qui m'a amener a la bulldog et plus tard , a la big ben overdrive ( que je garde precieusement pour le blues !!) et a la tonebone plexitube qui fait tout le reste .

avec tout ce que j'ai depenser , j'aurais pu aller me chercher une tete mesa-boogie, mais c'est pas grve , c'est de l'apprentissage.

j'aime voir des avis differents , lachez pas !!
26
Oui d'autres avis ?
27
Ca dépend ce que tu vises, en occase 900€ ça t'ouvres pas mal de possibilités, dont le Fender Twin Reverbe :aime2: si c'est un truc assez rock que tu veux (enfin faut aimer la disto, perso j'accroche à fond) et ça sans parler du clean qui n'est pas une référence mais LA référence pour les ampli à lampe ...
sinon pas mal de Mesa/boogie sont dispo à ce prix en occase, les F qui sont très accès métal et les DC (je possède un DC-3) et là c'est du Mesa, ça envoie, mais il est extrêmement polyvalent, seul bémol: il est chargé en Mid, alors pour pas mal de gens (dont moi pendant une période) c'est assez difficile à apprécier (d'ailleurs un gars qui joue avec un DC et qui mérite d'être connu http://fr.youtube.com/watch?v=yGPhS7Yy4ro&feature=related .), sinon après t'as tout une ribambelle d'ampli Marshall, Peavey (5150 surtout) qui doivent être trouvable à ce prix là mais j'suis pas trop fada de ces marques là donc j'laisse les autres te conseiller tel ou tel modèle ...

Après en neuf tu peux t'acheter un ENGL Thunder 50 (750€ je pense), il a beau être hybride (enfin je crois), j'étais franchement scotché par le son :aime: du rock mais qui envoie bien, et ça avec un bon clean (par contre le metal pas sur qu'il suive), y'a le Laney LC50 II (800€) là par contre je n'ai jamais testé mais en ce moment pas mal de gens disent que c'est la marque montante en ampli (Paul Gilbert utilisait des Laney et c'est très polyvalent, assez accès rock quand même mais le métal est jouable), y'a des Peavy dont je ne connais pas du tout la qualité (les Classic 50), le Roland JC120 sur lequel tu retrouveras des videos et des tests partout sur AF et youtube
28
Si vous me trouver un ampli à 700€ qui a un bon clean, un bon crunch une bonne disto tout switchable au pied ... non je réve :mdr:
29
Re,

Je reviens sur le post pour l'info suivante :

Bulldog + bandit 112 = compatible.

J'ai un pote qui a eu l'occasion de tester son bandit 112 aec un bulldog en studio de répèt. J'ai pu assister à l'essai et d'après ce que j'ai entendu, l'alchimie a bien pris. ça rend pas mal du tout

Voilà pour l'info.

Je reste toujours ouvert sur d'autres tests couple bulldog/ampli. N'hésitez pas à nous en faire part.

A +
Andy
30
Salut à tous,

J'ai acheté cette pédale il y a deux ans et je n'utilise plus que celle là avec fender télé lite ash + Vox ac30 cc2. (mon multi effet boss gt-5 est au oubliette).
Cette pédale est à essayer absolument!!