Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Ice 9
Photos
1/167

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Pédale d'Overdrive Ice 9 chez Vox

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 2 563 vues
  • 5 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Pédale d'Overdrive Ice 9 chez Vox
Dans le cadre de sa collaboration avec Joe Satriani, Vox présente l'Overdrive Ice 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

j'ai essayé : grosse daube.

3

Mais encore ?

4

 

Les quelques démos sur Youtube sont plutôt flateuses...

https://www.youtube.com/watch?v=A98vERimbGQ

https://www.youtube.com/watch?v=s92Sj2QDayQ&feature=related

Quelqu'un d'autre a eu l'occasion d'essayer la bête ?

5

Salut a tous,

 

Je viens de recevoir l'Ice 9 aujourd'hui.

J'ai juste essayé sur un petit avenger 15R (pas terrible mais bon), et les premiers essais son assé impressionnant, et super agreable a jouer.

Ca marche d'enfer, respect le jeu et l'attaque, sonne très naturel et aussi très vox (pas d'aigues agrressifs).

Je ne suis pas fan de Satriani mais l'OD me branchais super bien.

J'attend un essais "réel" sur mon Marshall 30th, pour vous en reparler.

J'ai quelques moyen de comparaison avec mon AC Booster, BB Preamp, TS9 et Tube Factor (que je n'utilise plus d'ailleurs).

Bref j'essaierais de vous faire une petite demo sur youtube.

 

A+

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2010 à 23:17:32 ]

6
eh ben alors, et la démo :((
7
Exact, il faut que j'y pense la semaine prochaine ...
8
Ben moi je l'ai essayée aujourd'hui, puisque à la recherche éventuelle d'un produit équivalent, une od qui puisse à la fois servir sur le canal clair de mon f 30 , et qui puisse jouer le role de booster sur le canal saturé...
Elle n'est pas true bypass, mais ne dénature en rien la dynamique originale du circuit.
Elle est de loin ma préférée en comparaison d'une maxxon presque 2x plus chère, et d'une zvex qu me paraissait un poil plus fade, également plus chère.

3 points moyens pour moi, le switch vintage/modern n'influence pas le son de manière flagrante, pas de réglage pour la valeur de boost, et les valeurs utiles du tone se concentrent pour moi dans le dernier cm de rotation du potard, je joue pourtant avec une tele montée en vanzandt, on ne peut pas dire qu'elle sonne très sombre...

Je vais essayer une pinacle qui est presque 2x plus chère, et je prendrai celle qui me dit le plus de choses.
C'est en tous cas un excellent produit.
C'est du moins mon avis.
9
Hello ,

réellement exploitable en OD ou meilleure sur un clean?
ils se sont référés à la TS pour le grain ou pas?
A ce propos le mec chauve qui à l'air de sortir d'une rave et qui joue vachement bien:lol:, il l'a joue sur du clean ou comme boost /OD?

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 02:39:42 ]

10
Comprends pas ceux qui disent d'emblée que c'est une daube sans argumenter ... doivent pas savoir jouer de la guitare, ceux-là.
Moi j'ai trouvé cette OD parfaitement adaptée à ma guitare et à mon style.
J'ai une préférence à utiliser l'autre pédale de Joe Satriani, la Satchurator, mais pour certains sons, la Ice 9 me semble mieux.

Si on est fan de Joe Satriani, ce qui est assez mon cas (j'ai même eu la chance de fumer une clope avec lui il y a très longtemps quand il n'était pas encore connu et qu'il avait plein de cheveux...), et qu'on aime jouer de la guitare à sa façon, je dirais que ces pédales sont l'outil indispensable pour obtenir ces sonorités qui nous plaisent.

Voilà. C'est tout.

[ Dernière édition du message le 04/06/2014 à 13:47:04 ]