Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son!

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 161 vues
  • 4 followers
1 Probleme de son!
Boujou, je joue sur un ampli marshall dfx 30W et avec principalement des ltd. j ai voulu me faire plaisir en achetant la satchurator. En magasin, nickel; chez moi, aucun probleme. Seulement voila, en repete, le son est nettement plus fort et des que j enclenche la pedale PAF... baisse de son!!! J ai bien vérifié les brachements, tout le tralala et rien ne fait. Le son est nettement moins fort qu avec mes autres pedales ou meme en son clean. Suis-je le seul a avoir ce probleme?
2
Salut, juste une question bête, as tu bien fait la balance entre ton son clair et le son de la satchurator avec le bouton de volume de cette dernière (à faire en cas de changement d'ampli)?
3
Oui oui tous les potards étaient a fond (volume et gain). Ce qui est d autant plus inquiétant.
4
J'ai le même problème, obligé de mettre le volume a fond et même avec ça sur certain morceau pechu je disparait, c'est inquiétant, j'avais une radial tonebone hotbritish, a la moitié c'était déja plus fort que le clean.. je pense la recycler en boost du coup..
5
Rien à signaler de mon côté à ce niveau là. Pas de soucis au niveau de l'intensité sonore. A vérifier avec d'autres utilisateurs, car apparemment pas systématique chez tout le monde.

Open your mind...

6
Pour ma part, aucun souci de ce genre, tant à la maison qu'en répét ou concert.
Après, ça dépend peut-être aussi des guitares sur lesquelles vous branchez vos pédales et de leur niveau de sortie.
Quelque soit la pédale de distorsion qu'on utilise, le son saturé est très compressé. Du coup, le niveau de sortie après la pédale va tendre à être le même qu'on utilise une stratocaster ou une quitare typée metal avec doubles bobinages alors que le son en clair (donc non compressé) sera beaucoup plus fort avec la guitare typée metal qu'avec la strat.
Cela voudra donc dire que, plus on utilise une guitare avec un niveau de sortie important, plus le potentiomètre level (ou volume selon les pédales) de la pédale de distorsion devra être réglé fort pour que la balance entre le son saturé et le son clair soit bonne.

Pour ma part, je joue sur une telecaster et une strat où le niveau de sortie est raisonnable. Donc je n'ai pas besoin de régler le volume de sortie de la pédale très fort pour que le volume soit équilibré du son clair au son saturé.

Sinon, petite question bête à ceux qui ce problème de son : vos pédales sont-elles toujours sous garantie ?
7
Perso je joue sur une telecaster richie kotzen et une strat us deluxe, je joue pas mal avec le double de la tele (format simple), du coup j'arrive à compenser en passant sur le micro manche (un simple reglé plus bas que le double) systematiquement quand je reviens en son clair.. ce qui me parait bizarre c'est que j'ai joué avec une ds1 modé et une ds2 (pedales de base il me semble pour la fabrique de la vox) et je n'ai jamais eu ce soucis..
la mienne est garantie mais je voulais m'assurer avant que c'était pas due juste a la pedale en elle même..
merci pour les reponses

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 15:36:14 ]

8
Citation de : mymy33
Perso je joue sur une telecaster richie kotzen et une strat us deluxe, je joue pas mal avec le double de la tele (format simple), du coup j'arrive à compenser en passant sur le micro manche (un simple reglé plus bas que le double) systematiquement quand je reviens en son clair.. ce qui me parait bizarre c'est que j'ai joué avec une ds1 modé et une ds2 (pedales de base il me semble pour la fabrique de la vox) et je n'ai jamais eu ce soucis..
la mienne est garantie mais je voulais m'assurer avant que c'était pas due juste a la pedale en elle même..
merci pour les reponses
Salut
Si ça ne te faisait pas ce souci sur une DS1 ou une DS2 c'est effectivement qu'il doit y avoir un problème sur ta Satchurator. Je te conseille de faire marcher la garantie.

A+
9
Problème réglé, mais je sais pas comment... Je l'ai ramener au magasin ou je l'ai acheter et c reparti comme en 14. Le mec m'a dit qu'il n'a touché à rien, donc... Donc désolé de ne pas pouvoir donner de solutions.
10
Oui pas de soucis aussi de mon côté, je joue sur Vigier Excalibur avec des simples et des doubles et aucun soucis!