Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Xotic Effects AC Plus
Photos
1/181

Sujet Possesseur SVP ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 118 vues
  • 3 followers
1 Possesseur SVP ?
Chalut la compagnie,
je possède cette pédale depuis environ 2 à 3 ans et j'ai problème ces derniers mois:
Swich enclenché le son perd de son niveau sonore avec un peu de perte dans les aigus et les basses.
Pas toujours, disons 1 à 2 fois sur 10
( le buffer interne qui merde ? )

- J'ai essayé avec différentes alims: rien n'y change.
- L'orifice d'alim de la pédale a été vérifié par un technicien : RAS
- Changé de local, idem ( ce pourrait être les prises )
- Testé les jacks, RAS.
- en interchangeant avec les autres pédales aucun problème donc c'est bien l' AC+
- en mode pédalboard ou seul en facade : idem.
- j'ai essayé avec pile mais ne me souviens plus du résultat pour être honnête

J'enrage un peu pour une pédale de ce prix qui en concert me fait perdre 4 ou 5 Db sans aucune raisons.
J'ai quand même de lourdes présomptions sur l'entrée d'alim.
Le trou est assez profond.
Avec un embout classique, la fiche ne va pas jusqu'au bout et ça merde.
Avec une fiche taillée au cutter pour qu'elle aille bien au fond, j'ai un peu de jeu
et les ennuis cités plus haut.
Pffff, grosse lassitude.
Peut être faudrait t'il désosser la pédale et souder la fiche directement sur le tige de polarité ..
Pas normal quand même sur une pédale de ce prix




[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 12:54:37 ]

2
Tu as peut-être aussi une soudure sèche ou un fil au bord de la rupture quelque part dans la pédale.
Pas sûr que cela vienne de l'alim. Si c'était le cas la LED clignoterait.

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 13:14:51 ]

3
Je l'ai fais vérifier par un techno l'année dernière RAS. Je pense que je vais lui la renvoyer et lui demander de me souder le câble d'alim directement sur le plot..
4
Swich enclenché le son perd de son niveau sonore avec un peu de perte dans les aigus et les basses.
Pas toujours, disons 1 à 2 fois sur 10
( le buffer interne qui merde ? )

 j'ai eu des problèmes similaires avec la mienne récemment. Je l'utilisais plus depuis un moment, et quand je l'ai branchée, blam, grosse perte de son :S

 

Ton problème a l'air un peu différent mais bon: il s'avère que ça venait du switch du milieu qui s'était encrassé. J'y ai simplement passé un aérosol pour les contact electroniques, et ça y a fait pas mal (c'est pas encore parfait, mais il faudrait que je la redémonte pour y repasser encore un coup).

 

Tu peux toujours tenter le coup avant de l'envoyer au tech (celà dit, il l'a ptet déjà fait l'an dernier).

La musique adoucit les meurtres...

5
Citation :
Ton problème a l'air un peu différent mais bon: il s'avère que ça venait du switch du milieu qui s'était encrassé.

Oui c'est un autre problème ...
... Que j'ai déjà eu aussi d'ailleurs !
Sauf qu' il s'agissait du petit bouton poussoir de droite.
A force de l'enclencher / déclencher pour le dégripper et virer les crachements, il a fini par casser.
Je ne sais d'ailleurs pas ou en commander un mais là n'est pas la question.
Plus j'y pense, plus je suis sûr qu'il s' agit d'un soucis avec la borne de raccordement.
Pourtant lorsque je titille il ne se passe rien qui ressemble à un faux contact

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 23:04:16 ]

6
Ayant fait l'acquisitiion d'une alim vodoolab power +, cette dernière bénéficie d'une fiche 9V.
Je l'ai raccordé sur ma pédale à la place de l'habituelle pile rectangle, fait un petit trou dans le capot pour y passer proprement le câble, réintégré dans mon pédalboard et fait un concert hier:
3 Heures sans aucun soucis.
Il s'agit donc bien de la borne d' alim qui pour X raisons génère un faux contact.
Auto-résolu donc !