Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 22 345 vues
  • 10 followers
1 Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?
Bonjour à tous

Je sais, Selmer, c'est le top du top, mais le prix aussi !

S'il exixte des utilisateurs des deux produits, par exemple Ténor référence 36 ou 54, ou encore Mark VII de chez Selmer et Ténor T 991 Elimona de chez Yanagisawa (1500 euros moins cher en neuf), je serais heureux d'avoir votre avis. Merci.
Afficher le premier post
11
La régle numéro 1 au sax c'est :" Il faut essayer beaucoup de sax pour en trouver un bon, et cela peu importe la marque..."
12
Beaucoup = beaucoup de modèles, de marques, mais également d'instruments prétendument identiques, en particulier chez Selmer ou dans les saxes anciens. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
J'suis d'accord avec serge :mdr:
14

Hors sujet : :?!: Serge ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Bonsoir à tous,
En essayant le Mark VII (voir question au tout début du débat)et avec un peu d'habitude, je me suis aperçu qu'il était très agréable à jouer. Cependant certaines clefs (mains gauches) me paraissent innaccessibles, sauf peut-être pour une grenouille avec des doigts extensibles, et même avec une hanche de 3 1/2 je passe sans difficultés les octaves sans utiliser la clef spécifique.
Est ce que tous les sax sont ainsi faits docteur ?
Sinon j'ai vu de mes yeux vu un sax baryton yanigisawa en cuivre (bronze) : de toute beauté, rien à voir avec les salles photos du net, en fait tout simplement jaune mais avec des reflets chauds très cuivrés, magnifique.
Selon votre expérience, le plus important est-ce le plaisir de jouer, où le son que l'auditeur est censé entendre ?
16
Salut, en tout cas, si le coeur t'en dit, et que tu loges en PACA, j'ai un ami facteur/luthier qui se ferai un plaisir de te conseiller, c'est son métier et l'idéal c'est d'aller le voir à son atelier. :boire:
17

Hors sujet : vieille allusion aux guignols de l'info, impossible d'en retrouver un extrait

18

Hors sujet : :noidea: Pas de TV, donc...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19

Citation : Salut, en tout cas, si le coeur t'en dit, et que tu loges en PACA, j'ai un ami facteur/luthier qui se ferai un plaisir de te conseiller, c'est son métier et l'idéal c'est d'aller le voir à son atelier.



C'est qui ?
@+
20
:coucou: Yves