Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 22 269 vues
  • 10 followers
1 Selmer ou Yanagisawa en Ténor professionnels ?
Bonjour à tous

Je sais, Selmer, c'est le top du top, mais le prix aussi !

S'il exixte des utilisateurs des deux produits, par exemple Ténor référence 36 ou 54, ou encore Mark VII de chez Selmer et Ténor T 991 Elimona de chez Yanagisawa (1500 euros moins cher en neuf), je serais heureux d'avoir votre avis. Merci.
2
Bonjour, ça dépend un peu de ce que tu vas jouer comme Zic...
3
Moi je préfere un bon selmer d'occase, à choisir mais comme dit zen faut voir tes affinités musicales....
4
Selmer, c'est loin d'être le top du top (et pourtant, j'ai une majorité de Selmer à la maison), et surtout la production est très inégale entre deux saxes aux numéros de série qui se suivent.

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton sax : classique, jazz, rock, polyvalent ?

Et surtout, prendre le temps d'essayer les modèles qui t'intéressent, même dans des marques moins "réputées" comme Keilwerth ou Yamaha, qui savent aussi faire de très bons instruments, chacun avec ses caractéristiques propres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Je cherche un sax ténor essentiellement pour jouer du jazz, style Stan Getz ou Coleman Hawkins (eh oui, ambitieux...).

Mon idole, c'est Ben Webster, pour tenter d'obtenir comme lui un son vibrato, chaud et soutenu comme dans "Danny Boy" ou "Time After Time". Comment k'céti qu'il fait ? A-t-il un sax d'enfer ou un jeu de génie ?

J'ai essayé le Mark VII aujourdh'ui, et cela ne m'a guère convaicu, mais cela provient sans doute aussi du bec et du saxophoniste débutant que je suis.

On ne m'a effectivement dit que du bien des Yanagisawa, mais que choisir entre le 901 et le 911 en laiton vernis, ou encore entre le 902 ou le 912 en cuivre bronze ?
Quelqu'un a-t-il déjà joué avec un sax en cuivre ? L'esthétique ne doit pas être géniale, mais le son, qu'en est-il ?

Merci bcp pour votre attention et vos conseils. Philippe.
6
Autant pour moi, je voulais dire le 991 en laiton ou le 992 en cuivre bronze, de chez Yananagigi ....
Question profonde, sérieuse, et vitale .....
Merci pour the réponse.
7
Coucou, encore moi en cette heure matinale,

je suis allé sur un site de saxeux forum anglais : "forum.saxontheweb.net" et tous s'accordent à dire que les sax yani en cuivre bronze sont géniaux, tant du point de vue esthétique que du point de vue son.

Cependant, certains pensent qu'il n'y a que très peu de différences entre la série 90x semipro et la série 99x pro, avec 700 euros d'écarts non justifiés.

Quelqu'un aurait il déjà essayé un 901 puis un 991, ou surtout un 902 puis un 992, pour savoir si le 902 ne serait pas finalement très bien. En trouve-t-on d'occasion ? Merci à tous et faites de beaux rêves.
8

Citation : Quelqu'un aurait il déjà essayé un 901 puis un 991, ou surtout un 902 puis un 992, pour savoir si le 902 ne serait pas finalement très bien. En trouve-t-on d'occasion ? Merci à tous et faites de beaux rêves.



Quand on tape déjà dans un instrument d'une certaine qualité comme le 901, il faut ensuite mettre beaucoup plus cher pour avoir un peu mieux, c'est le même principe dans tous les domaines.

La vraie question, à mon avis, c'est plutôt de savoir qui va bloquer en premier au niveau technique (cela comprend le son) : le sax ou le bonhomme ?

Si ton budget est limité, prends peut-être un sax moins cher avec un bon bec (le Guardala Brecker II que je joue cote dans les 1.000€ au moins si tu veux un exemple, mais ce n'est pas le type de son que tu recherche), et éventuellement quelques cours à s'offrir.

Cela te fera beaucoup plus progresser et te rapprocher du son que tu veux que de prendre un T992 et de le jouer à l'instinct avec le bec d'origine. :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ah, j'oubliais...

Au niveau esthétique : prends celui qui sonne le mieux ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Merci bcp pour ces réponses très précises.