Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxo pour enfant de 9 ans

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 244 vues
  • 5 followers
1 Saxo pour enfant de 9 ans
Bonjour ! Mon fils de 9 ans veut jouer du saxo pour la rentrée. Je n'y connais pas grand chose. Que me conseillez vous comme instrument ? Bec ? Anche ? Etc...
Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils
2
J'ai débuté des élèves sur des sopranos courbes à cet âge, voire sur des altos (éventuellement simplifiés).

L'idéal est de voir directement avec son futur prof, qui sera à même de rencontrer ton fils et de lui conseiller le meilleur matériel pour sa morphologie. Et éventuellement d'avoir de meilleurs prix (élèves qui changent de matériel et vendent leur ancien saxophone pour pas cher), voire de proposer une location via l'école de musique (en particulier si c'est un instrument temporaire, du style soprano courbe ou simplifié).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Oui tu as raison je vais lui demander, s'il faut un alto ou un soprano. j'aurais le temps de trouver le bon saxo d'ici septembre. Ou de voir avec un élève qui change son instrument
Merci
4
L'alto est une bonne base qui permettra de passer sans trop de difficultés vers le ténor en fin d'adolescence. Le soprano ne représentera aucune difficulté en ayant commencé sur une forme alto.
À cette âge un bec standard classique suffit, il faut un peu de maturité pour choisir et investir dans un bec.
S'il découvre un jour le jazz et la manière américaine de poser les lèvres sur le bec, le choix du bec sera important mais d'ici là.
D'ailleurs je ne sais pas comment c'est maintenant mais je regrette que les profs de jazz ne montrent pas la manière américaine car j'ai trouvé cela difficile quand je l'ai découvert, assez tardivement pour ne plus faire de saxophone depuis.
5
La manière américaine, tu veux dire le double lips ? Faut déjà une bonne contre d'air pour s'y mettre !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Il existe et j'en ai vu qui pense a la solution sopranino, petit compact, c'est un saxophone droit par contre mais qui fait la taille du courbe (en étant droit) mais ce n'est guère conseiller, fait gaffe Loxa, si tu vois un sax pas trop cher (ce qui peut être intéressant) mais qu'il y a marqué sopranino (et non soprano), passe ton chemin, sopranino n'est pas une marque ni une forme de cletage ou autre stupidité comme j'ai pu malheureusement lire sur certain web-forum américain d'amateur de sax. Je dis car certains font l'erreur et la cette erreurs est juste assez catastrophique.
7
slt......faire attention avec les saxo soprano courbe a petit prix....un client vient de m en apporter un , pour un réglage...et la grosse surprise , le saxo est en Tonalité de LA ...mdr...c est la 1er fois que je vois ça.....autrement , il sonne pas trop mal et il est juste en plus:lol::lol::lol:...mais en LA :oo::oo::oo:

[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 23:08:23 ]

8
Bhey bruno33r tu as sûrement eu entre les mains un mezzo soprano, jcroyais que c'etait un mythe, une légende ahahahaha, quoique si c'est chinois, ils aiment faire revivre les anciens sax quasiment abandonné, j'ai eu le cas d'un mec qui avait acheté un saxophone alto in C, et quand il jouait il sonnait faux mais plutôt juste mais en do, un c-melody peut-être mais avec la taille d'un alto