Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 630 vues
  • 2 followers
1 Quel sax
bonjour, je souhaiterais vendre 2 sax de mon père, mais je ne connais pas les modèles qq'un pourrait m'aider ?
un ténor
saxophones-2727061.jpg
un alto
saxophones-2727062.jpg
Qui pourrait m'aider svp ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 09:08:48 ]

2
Alors le ténor est un Mark VII de 1977, et l'alto est aussi un MVII de début 1980.

Les deux se vendront sans souci, même si le VII est moins réputé que le VI pour d'obscures questions de clétage.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
J'en profite pour ajouter que la palette de DO grave du ténor semble mal ajustée, le sax est bosselé au niveau de la culasse ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Merci pour ces infos... Savez-vous combien peuvent se revendre ce genre de bête ?
5
À moi ?

200€ le ténor, 150€ l'alto. :-D

À d'autres gens ?

Au doigt mouillé 2.500€ le ténor, et 2.000€ l'alto.

Tout dépend évidemment de l'état (retamponnage à faire, sax bosselé). Le vernis parti sur le ténor n'est pas du tout un problème. Le problème des VII c'est qu'ils sont assez inconsistants, même par rapport aux VI (qui sont pourtant très très variables).

Pour les vendre cher, il faudra qu'ils soient bons et mis en vente par un luthier assez réputé, histoire de trouver LE client qui cherche ce genre d'instrument. Ou alors passer par Leboncoin et espérer trouver un gars qui saura les utiliser comme il faut.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ok merci, je pense que je vais les vendre 1300€ l'un et 1700€ l'autre.
7
Ça me parait largement raisonnable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.