Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bec de saxophone choisir pour ressembler à la voix de Whitney Houston ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 868 vues
  • 2 followers
1 Quel bec de saxophone choisir pour ressembler à la voix de Whitney Houston ?
Bonjour !
Voilà, j'aimerais savoir quel bec de saxophone choisir pour ressembler le plus possible à la voix de Whitney Houston ?
Je joue beaucoup de ses musiques mais le problème est qu'avec mon bec de base du Yamaha le son n'est pas du tout comme je voudrais qu'il soit.
Si quelqu'un sait qu'elle bec utiliser ou par exemple celui que ce musicien a, celà m'aiderai beaucoup :

Voilà merci.
2
Des anches faibles, un bec ouvert (ça sonne plutôt comme un Otto Link). Et surtout beaucoup de boulot, une bonne maitrise du flux d'air, des effets (y'a du growl sur la moitié des notes), un peu de travail à l'égalisation aussi.

Une bonne astuce pour se rapprocher de ce son smooth-jazz à moindre frais, c'est de passer en embouchure à double lip. En gros, tu "sors" aussi bien la lèvre inférieure que la lèvre supérieure, qui donc ne tient plus avec les dents. Si tu es un djeunz, tu dois savoir ce qu'est une duckface. Bah tu fais ça, tu mets le bec dans la bouche, et au bout de quelques heures, tu vas te rapprocher de ce type de son.


Si tu regardes la vidéo, le sax parait accordé super haut (y'a presque pas de liège qui reste hors du bec), c'est un indice de plus que le gars joue en double lip, tu verras par toi-même que l'intonation baisse vachement puisqu'on ne mord plus le bec.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 23:19:22 ]