Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat baryton

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
1 Achat baryton
Bonjour à tous,

Je joue du ténor. J'adore ca, mais j'avoue que le son du baryton de fait sérieusement de l'oeil.
Je n'y connais pas grand chose sur les bar, je cherche un bon instrument, facile d'émission avec du grain.
En ténor j'ai un référence 36.
Passez sur du vintage n'est pas à exclure.
J'ai repérer des Dolnet, des Conn mais je connais pas ces marques. Et sinon le Mark VI mais qui est cher, ou passer sur des modernes mais faut mettre la main à la poche pur quelque chose de correcte me semble-t-il.

Enfin voilà je serais ravis de lire vos conseils avisés.

Merci d'avance et bon week-end

Fabrice

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:41:31 ]

2
Je joue sur Dolnet depuis plusieurs annees et honnetement si c etait a refaire je ne referais pas ce choix. Je n ai pas joué beaucoup d autres barys, mais je regarde desormais du cote de Yamaha et Yanagisawa, mais les bonnes affaires sont rares et partent vite...
3
Merci beaucoup, Yana en effet me semble pas mal, ca la réputation d'être fiable
4
La grande question qu'il faut que tu te pose, c'est si tu veux un bar au LA ou un bar au SIb.

En gros, barola = jeu en ensemble, barosi = jeu soliste uniquement (plus léger et ils auraient plus de grain).

Dans les barola, je ne vois que des instruments relativement modernes. J'ai un MVI qui fonctionne nickel, un peu lourd mais c'est gérable vu qu'il est bien équilibré. C'est mon baryton principal. Les VI peuvent être rapidement chers, donc un Yana B901 te donnera entièrement satisfaction. Y'a d'autres marques, mais c'est toujours plus risqué, et pas forcément facile à la revente. Un Yana cotera toujours assez. Ça serait mon choix principal à ta place.

Dans les barosi, j'ai eu un peu de tout, et le mieux que j'ai pu trouver était un Kohlert Regent. Vieux sax des années 50, beaucoup de caractère, cheminées roulées. En gros, un ténor avec une tessiture de baryton. C'est pas forcément simple à trouver, je suis aller chercher le mien en République Tchèque (ils étaient fabriqués à Kraslice, comme les Keilwerth de l'époque). Y'a d'autres marques, dont pas mal de français, mais c'est souvent un coup de chance d'en trouver un qui soit en bon état, juste (!) et pas cher.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Bonjour,
Je pratique depuis quelques années avec un Yamaha 52 acheté d'occasion. C'est un instrument stable qui descend au la mais qui est assez lourd.
Une bonne alternative aux yana et selmer qui sont plus chers. (J'ai un ténor selmer référence 54 et un alto série 3).
6
Merci à vous pour vos avis. et désolé pour ma réponse tardive mais les vacances ont été plus longues que prévues.

Pas facile je suis attaché à Selmer mais en effet cher, Yamaha me semble la raison. Entre Yana et Yama y a quoi ?
Je vais prendre mon temps et surtout mettre des sous de coté.

7
J'ai un dolnet baryton et j'en suis très content, c'est dlp : dolnet Lefèvre Pigis,
8
Mais je conseils les baryton kings, buescher, martins USA : bon son, gros son à l'américaine et souvent à des couts relativement moyens pour un baryton


Ou les buffet crampons et Jupiter qui cartonne à des prix sensationnels
9
Merci jccn664, je vais aussi regarder les américain en effet.