Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat baryton

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 087 vues
  • 6 followers
1 Achat baryton
Bonjour à tous,

Je joue du ténor. J'adore ca, mais j'avoue que le son du baryton de fait sérieusement de l'oeil.
Je n'y connais pas grand chose sur les bar, je cherche un bon instrument, facile d'émission avec du grain.
En ténor j'ai un référence 36.
Passez sur du vintage n'est pas à exclure.
J'ai repérer des Dolnet, des Conn mais je connais pas ces marques. Et sinon le Mark VI mais qui est cher, ou passer sur des modernes mais faut mettre la main à la poche pur quelque chose de correcte me semble-t-il.

Enfin voilà je serais ravis de lire vos conseils avisés.

Merci d'avance et bon week-end

Fabrice

[ Dernière édition du message le 15/08/2020 à 15:41:31 ]

2
Je joue sur Dolnet depuis plusieurs annees et honnetement si c etait a refaire je ne referais pas ce choix. Je n ai pas joué beaucoup d autres barys, mais je regarde desormais du cote de Yamaha et Yanagisawa, mais les bonnes affaires sont rares et partent vite...
3
Merci beaucoup, Yana en effet me semble pas mal, ca la réputation d'être fiable
4
La grande question qu'il faut que tu te pose, c'est si tu veux un bar au LA ou un bar au SIb.

En gros, barola = jeu en ensemble, barosi = jeu soliste uniquement (plus léger et ils auraient plus de grain).

Dans les barola, je ne vois que des instruments relativement modernes. J'ai un MVI qui fonctionne nickel, un peu lourd mais c'est gérable vu qu'il est bien équilibré. C'est mon baryton principal. Les VI peuvent être rapidement chers, donc un Yana B901 te donnera entièrement satisfaction. Y'a d'autres marques, mais c'est toujours plus risqué, et pas forcément facile à la revente. Un Yana cotera toujours assez. Ça serait mon choix principal à ta place.