Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche à identifier mon saxophone c-melody conn

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
1 Je cherche à identifier mon saxophone c-melody conn
Bonjour, je cherches à avoir des informations sur mon superbe c-melody conn acheté au canada pour 200 dollars.
C'est inscrit : PATD.DEC .8 1914 III 9954 C 118 527 L
2
saxophones-3092391.jpg
saxophones-3092392.jpg
saxophones-3092393.jpg
saxophones-3092394.jpg
saxophones-3092395.jpg
saxophones-3092396.jpg
saxophones-3092397.jpg
saxophones-3092399.jpg
saxophones-3092400.jpg
saxophones-3092401.jpg
3
Chouette biniou ! Tu veux savoir quoi au juste ? Le plus important, c'est un Low Pitch (L) donc tu n'auras pas trop de problèmes d'intonation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Je viens de trouver un Carl Fischer (stencil Buescher) en UT avec le bec d'origine, la lyre, la boite à anche avec son support en verre, etc..
C'est très marrant à souffler, pas du tout comme un biniou "moderne", mais très agréable.
Il a fallu que j'aille sur l'excellent site anglais https://schooloftherock.com/html/stencil_saxophone_list.html pour décrypter comment savoir jouer de la bête, acquérir la bonne position et le souffle qui va bien (le bec est foutrement pincé).
A propos jccn664, tu trouveras certainement sur ce site extrêmement complet les renseignements que tu cherches.
Mais j'ai galéré pas mal : la clef de si a mal été remontée et était bloquée par la clef de do aigu. Les tampons sont neufs mais secs (le sax a été révisé il y a une dizaine d'année puis remis dans sa caisse), d'où passage au Coldcream pour leur redonner leur étanchéité. Enfin, démontage et lubrification de 2 des axes de clefs. Bref 8 heures de bricole; mais ce n'est que du plaisir !
Au plaisir de se retrouver sur ce forum pour échanger sur ces drôles de cornes :-)

Selton3