Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marque beaugnier

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 9 861 vues
  • 9 followers
1 Marque beaugnier
Bonjour

Je demarre dans le saxo Alto. On me propose un saxo d'occasion de marque beaugnier retamponné et réglé.

Je ne connais pas. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la marque éventuellement de quand cela date et si le prix de 900 Euros que l'on me demande est justifié?
Merci de votre aide.
2
Inconnue au bataillons ta marque... Honnêtement, pour ce prix, soit c'est un bon sax, soit c'est du vol :?:
Pour débuter, pour le même prix, et pour être sur du matos, je te conseil un Yam YAS 275 (neuf) ou encore moins cher d'occas. :bravo:
3
Bien dit dac pour le yamaha moi aussi
4
Yamaha c'est bien comme planche à voile ! Moi je préfère un bon vieux Beaugnier bien de chez nous comme on n'en fait plus
Voir ma Galerie[ http://gallery.mac.com/mjean2
"Fluctuat nec mergitur" (Même dans la m...e)
5
Soit tu es débutant, et dans ce cas la marque Beaugnier n'est pas très intéressante, soit tu as déjà un certain niveau (tu connais sans doute déjà de nom), et tu recherche un son particulier. Là, cette marque peut être intéressante.

Dans l'absolu, 900€ pour ce sax, même bien réglé et retamponné, ça me parait un peu excessif. 600€ serait sans doute plus raisonnable.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
E.Beaugnier est un des meilleur saxophone de sont temps,qui a fait ses preuves pendant tres longtemps. Le saxophone date des année 1940 est il y a tres qui peut resister autant d'année. Tu as eu un tresor,garde le bien
7
ouuuuuuai;)
Vieux saxo , mécanique pas terrible, son comme tout ancien sax...peut être bien ou pas....moi perso, de tous ses saxo je n en fait pas des folies, très peu sont vraiment super...il y en a qui les recherche pour leur son, mais moi :oo::oo::oo::oo:
Comme je le dis à chaque fois, il faut essayer .....et les goûts et les couleurs :-p:-p:-p:-p
8
Bonjour à tous,
Je reprends un peu tardivement ce post. La mécanique est assez simple mais il est vrai rien d'extraordinaire; c'est l'époque.
Pour débuter, ce n'est pas l'instrument qu'il faut. Ces vieux saxophones s'adressent à des saxophonistes expérimentés qui recherchent "un son" et qui savent le "travailler" car les notes ne sortent pas toujours avec une grande exactitude. Les Beaugnier sont des saxophones très expressifs, faciles d'émission. Comme toujours il y'a un temps d'adaptation quant à l'ergonomie quelques peu préhistorique, mais on s'y fait rapidement. Le prix, je le trouve excessif. J'ai trouvé un ténor à 500 €, il y a peu, rien à refaire sauf deux aiguilles faiblardes à changer.
9
moi aussi je réponds tardivement mais ça peut servir à quelqu'un; les Beaugnier sont des super saxos fabriqués à l'époque à Mantes pile en face de l'usine Selmer; les ouvriers travaillaient au besoin dans l'une ou l'autre usine avec le même savoir-faire ( quand Selmer était débordé il empruntait des ouvriers chez Beaugnier et vice-versa) tous les Beaugnier sonnent très bien, sont très justes(contrairement à plein de Dolnet et c'est du vécu !)) et peuvent donc s'adresser à des débutants comme je l'ai été, avec un sax de qualité, un très joli son, facile à faire sonner, mais un clétage vintage dont il faut prendre l'habitude si on joue déjà un sax récent; mais si on commence avec un Beaugnier, on va se l'approprier sans souci; à noter que les derniers Beaugnier (gravés Beaugnier, Mantes Paris) ont un clétage plus moderne et sont plus facile à jouer; certains ont même le fa dièse aigu; et il n'y a absolument aucune comparaison avec un Yamaha, qui marche très bien mais a un son sans personnalité et legèrement agressif; enfin pour préciser que pour 10 saxos identiques, l'un sortira du lot pour sonner exceptionnellement, parce que la fabrication est totalement réussie, qu'en plus il a été "débouré", qu'il a un beau vécu; mais pour commencer, Beaugnier est une valeur sûre, car même si un saxo asiatique semble sonner, comment va-t-il vieillir dans le temps(aucun recul sur la fabrication) et attention beaucoup de luthiers ne veulent pas en entendre parler(comme beaucoup de conservatoires sauf pour les saxos Yamaha qui sont juste tolérés...)
10
Citation :
comme beaucoup de conservatoires sauf pour les saxos Yamaha qui sont juste tolérés...


Yamaha juste tolérés ?! Je vois pas vraiment où ça se passe comme ça ! Yamaha fait de l’étude mais aussi d’excellents binious. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.