Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Selmer Mark VI Tenor
Photos
1/172
Selmer Mark VI Tenor

Sujet selmer tenor mark VI silver 1962 dans son jus

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 5 108 vues
  • 7 followers
1 selmer tenor mark VI silver 1962 dans son jus
bonjour
je possède ce superbe instrument, mais je ne m'en sers pas beaucoup (et pas bien ...) :oops:
j'ai une offre à 7500 € / est ce que cela vous parais honnête ?
je suis plus guitariste que saxophoniste, et je ne connais guère le milieu des saxeurs ...
merci
olivier
2
Bonjour celà me semble un prix très élevé (disons un prix américain)
3
salut
c'est effectivement un jazzman black (il parle anglais mais je ne sais pas s'il est ricain) qui m'offre cela / il a craqué en le voyant :8O:
il faut dire que le sax a dû servir un ou deux ans (pour faire du balloche dans le Nord ...) puis est resté inutilisé ou presque depuis / il donne l’impression d’être neuf ...
merci de la réponse / je pouvoir m'acheter des guitares à la place ... :-p
olivier
4
salut,
est-le modèle avec le clétage elkhart ?
si "dans son jus" veut dire qu'il faut retamponner entièrement (ce qui doit être le cas si il n'a pas joué depuis longtemps) + feutres et lièges, c'est une très bonne offre.
Pour info, un Mark VI de 58 se vend 8000 € si bon état de marche, avec une cote de collection allant jusqu'à 10 000 € si état exceptionnel.
dans ton cas, toute offre entre 6000 et 7500 selon état et frais de remise en état est "normale".

[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 18:52:02 ]

5
bonjour
pour le clétage / je ne sais pas / cela doit être marqué sur la clef ?
en fait il est resté en boite jusque 90, puis mon père l'a acheté, et l'a retamponné
puis il l'a remis dans la boite ...
cela doit vous faire bizarre, de voir un instrument réputé trainer dans un coin / un peu comme si je voyait une strat de 1960 trainer chez un non-guitariste :oo:
je vais proposer un échange :bravo: ... pas sûr que cela marche !!
olivier
6
Bonjour,
Je ne comprend pas votre message. Je crois avoir déjà répondu. Bonne soirée.
Henri
7
Citation de grimpatosaurus :

c'est effectivement un jazzman black (il parle anglais mais je ne sais pas s'il est ricain) qui m'offre cela / il a craqué en le voyant :8O:


Tu l'as vu, ce brave homme ? J'ai eu pas mal d'offres pour un baryton MVI (un mec me proposait 10.000€), et qui, toutes, se sont avérées bien bidon.

Sinon, 7500€, pour un sax qui n'a été que peu joué, donc pas "ouvert", je trouve ça franchement abusé. D'autant qu'il y a de très mauvais MVI. Le tiens est un 5 digits tardif, ils sont en général plus cotés que les 6 chiffres, mais si le mec ne l'a pas joué, ni montré les sous, je me méfierais.

Citation :
Pour info, un Mark VI de 58 se vend 8000 € si bon état de marche, avec une cote de collection allant jusqu'à 10 000 € si état exceptionnel.


8000€ pour un VI, c'est quand même très très cher. Je veux bien que des vendeurs un peu foufous aient envie de mettre un prix pareil, mais combien se vendent réellement ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Bonjour

les 6 des année 54 au année 1962 sont bien les meilleurs changement de l'alliage par la suite.

le prix est donc justifier si il est dans un état neuf

bien sur il ne faut pas envoyer votre saxophone avant tout payement cela va de soit


http://sax.vintage.free.fr/

9
non, il est bien parti à 7500 / j'ai juste payé le retamponnage / réglage, environ 500 €
apparemment il sonnait bien, toujours d’après ce jazzeux
je ne savais pas qu'il y avait comme pour une gratte des bons et des mauvais numéros pour un sax ...
10
Réponse un peu tardive , mais un semer mark 6 vendu au enchères sur Ebay 11453€....

la confiance ne se donne pas elle se mérite